13 185 personnes connectées

Métamorphosez votre visage sans même y toucher grâce aux extraordinaires projections lumineuses de Nobumichi

Nobumichi est un virtuose de la projection lumineuse capable de modifier à l’infini le visage de ses modèles. L’artiste qui mêle art et technologie réinvente le maquillage du futur et projette ici ses créations sur deux personnes en même temps. DGS partage avec vous cette démonstration hypnotisante.

Nobumichi Asai et une équipe de développeurs créatifs ont réussi à modifier en temps réel des visages en mouvement en alliant deux technologies de pointe : le suivi de visage (en anglais « face tracking ») et la projection vidéo sur un support en relief (en anglais « 3D projection mapping »). Ici, deux modèles assis au centre d’une pièce faiblement éclairée sont utilisés comme supports de projection dynamique, des motifs colorés, des mécanismes robotiques ou encore du maquillage apparaissent à la surface de leur peau grâce à la projection 3D. L’artiste qui mêle art et technologie raconte : « J’ai toujours considéré le visage comme le meilleur et le plus délicat support artistique. »

nobumichi-asai-mapping-video-visage-capture-01

nobumichi-asai-mapping-video-visage-capture-02

nobumichi-asai-mapping-video-visage-capture-03

nobumichi-asai-mapping-video-visage-capture-04

nobumichi-asai-mapping-video-visage-capture-05

nobumichi-asai-mapping-video-visage-capture-06

nobumichi-asai-mapping-video-visage-capture-08

nobumichi-asai-mapping-video-visage-capture-09

nobumichi-asai-mapping-video-visage-capture-10

nobumichi-asai-mapping-video-visage-capture-11

nobumichi-asai-mapping-video-visage-capture-12

gif-nobumichi-asai-mapping-video-visage

gif-transformation-visage

Fantastique ! Cette performance artistique est tout simplement prodigieuse. Au bureau, nous sommes tous très impressionnés et nous félicitons Nobumichi qui continue de nous faire rêver comme dans son précédent projet de mapping vidéo sur visage que nous vous avions présenté. Que feriez-vous si vous pouviez changer de visage à volonté ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux