12 029 personnes connectées

20 entreprises aux bureaux époustouflants dans lesquels vous rêveriez de travailler

De nombreuses grandes entreprises, en particulier celles qui ont fait fortune grâce à Internet, prêtent attention au design de leurs locaux. Pour tirer le meilleur parti de leurs salariés, elles ont choisi de leur offrir un cadre de travail relaxant, ludique et parfois très original. Voici une liste des 20 plus beaux bureaux où vous rêveriez de travailler !

Les bureaux de Google à Zurich

bureau-google-zurich

Tout le monde sait que Google est une entreprise très portée sur l’amusement. Une partie du secret de cette nouvelle société, jeune et avec des tonnes d’argent, est l’originalité des bureaux dans lesquels travaillent ses employés dévoués. La société a dépensé beaucoup d’argent et de temps pour rendre ses locaux parfaits : mélanger travail et plaisir pour que le personnel puisse se détendre et profiter des pauses. L’entreprise souhaite fournir à chaque employé un espace pour développer sa créativité. Il y a une règle chez Google : personne ne doit se trouver à plus de 100 mètres de la nourriture. Ainsi vous trouverez les cuisines du monde entier et une cafétéria où chaque employé est alimenté trois fois par jour, gratuitement. Si tout cela ne suffit pas pour vous, et que vous voulez vraiment un endroit tranquille pour vous détendre et vous évader du travail, il y a chez Google une bibliothèque et un aquarium.

 

Les bureaux d’AOL à Palo Alto, Californie

bureau-aol-palo-alto-californie

Avec un tout nouveau design, AOL a refondu ses locaux pour leur donner un côté plus amusant. Ces bureaux sont tout ce que vous pouvez attendre d’énormes sociétés d’Internet avec de grandes cuisines, des taches de couleur, d’innombrables espaces de détente, des tables de billard, salles de jeux, et bien sûr, des espaces de travail tout aussi importants.

 

Les bureaux de Big In Japan à Dallas, Texas

bureau-big-in-japan-dallas-texas

Big In Japan est un développeur d’applications mobiles basé à Dallas qui a commencé en 2008 avec une application de lecture de codes-barres : ShopSavvy. Ils possèdent maintenant un bureau moderne en pleine expansion qui met l’accent sur le plan de travail et des décorations telles que Hulk en statue « taille réelle ». Comme la plupart des bureaux de cette liste, BIJ a fait disparaître les cabines de travail et a opté pour une finition plus propre avec une salle de conférence vitrée pour donner l’impression d’espace. Pour la détente, il y a toujours diverses consoles de jeux et des canapés en cuir confortables. Le mélange du travail et du jeu est omniprésent dans ce bureau car Big In Japan a compris que pour être en mesure de faire des choses amusantes, il faut s’amuser.

Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.

— Twitter