12 877 personnes connectées

20 entreprises aux bureaux époustouflants dans lesquels vous rêveriez de travailler

De nombreuses grandes entreprises, en particulier celles qui ont fait fortune grâce à Internet, prêtent attention au design de leurs locaux. Pour tirer le meilleur parti de leurs salariés, elles ont choisi de leur offrir un cadre de travail relaxant, ludique et parfois très original. Voici une liste des 20 plus beaux bureaux où vous rêveriez de travailler !

Les bureaux de Google à Zurich

bureau-google-zurich

Tout le monde sait que Google est une entreprise très portée sur l’amusement. Une partie du secret de cette nouvelle société, jeune et avec des tonnes d’argent, est l’originalité des bureaux dans lesquels travaillent ses employés dévoués. La société a dépensé beaucoup d’argent et de temps pour rendre ses locaux parfaits : mélanger travail et plaisir pour que le personnel puisse se détendre et profiter des pauses. L’entreprise souhaite fournir à chaque employé un espace pour développer sa créativité. Il y a une règle chez Google : personne ne doit se trouver à plus de 100 mètres de la nourriture. Ainsi vous trouverez les cuisines du monde entier et une cafétéria où chaque employé est alimenté trois fois par jour, gratuitement. Si tout cela ne suffit pas pour vous, et que vous voulez vraiment un endroit tranquille pour vous détendre et vous évader du travail, il y a chez Google une bibliothèque et un aquarium.

 

Les bureaux d’AOL à Palo Alto, Californie

bureau-aol-palo-alto-californie

Avec un tout nouveau design, AOL a refondu ses locaux pour leur donner un côté plus amusant. Ces bureaux sont tout ce que vous pouvez attendre d’énormes sociétés d’Internet avec de grandes cuisines, des taches de couleur, d’innombrables espaces de détente, des tables de billard, salles de jeux, et bien sûr, des espaces de travail tout aussi important.

 

Les bureaux de Big In Japan à Dallas, Texas

bureau-big-in-japan-dallas-texas

Big In Japan est un développeur d’applications mobiles basé à Dallas qui a commencé en 2008 avec une application de lecture de codes-barres : ShopSavvy. Ils possèdent maintenant un bureau moderne en pleine expansion qui met l’accent sur le plan de travail et des décorations telles que Hulk en statue « taille réelle ». Comme la plupart des bureaux de cette liste, BIJ a fait disparaître les cabines de travail et a opté pour une finition plus propre avec une salle de conférence vitrée pour donner l’impression d’espace. Pour la détente, il y a toujours diverses consoles de jeux et des canapés en cuir confortables. Le mélange du travail et du jeu est omniprésent dans ce bureau car Big In Japan a compris que pour être en mesure de faire des choses amusantes, il faut s’amuser.

 

Les bureaux de Comvert à Milan

bureau-comvert-milan-italie

Lorsque la compagnie de vêtements alternatifs Comvert est partie à la recherche d’un nouvel espace pour son siège, ils tombèrent sur un vieux cinéma abandonné qui semblait offrir la solution parfaite. Il était assez grand pour accueillir tous leurs bureaux, et il y avait même la place pour une boutique à l’avant. Cependant, il y avait un problème, que feraient-ils avec tout l’espace supplémentaire où le public s’asseyait pendant les films ? La réponse est unique, inspirée, originale : construire un terrain de skate intérieur, suspendu au-dessus de l’entrepôt. Il s’agissait d’une solution idéale qui permettait également de divertir le personnel.

 

Les bureaux de Corus Quay à Toronto

bureau-corus-quay-toronto-canada

Le siège de Corus Entertainment est l’un des plus grands bureaux de la liste et aussi l’un des plus amusants. Il a été élu bâtiment le plus intelligent de Toronto. Le bâtiment rassemble 1100 collaborateurs qui sont logés dans 11 bâtiments distincts, le tout dans un environnement de bureau libre avec plusieurs espaces sociaux y compris un atrium de cinq étages avec un toboggan de trois étages et un salon au-dessus d’un couple de studios de télévision. Ce bâtiment permet de s’amuser tout en travaillant pour aider l’entreprise à continuer à croître. Des couleurs vives, de grands téléviseurs et des tables de conférence en forme de patinoire de hockey sur glace, ce bâtiment a vraiment tout pour plaire.

 

Les bureaux de Dreamhost à Brea, Californie

bureau-dreamhost-la-brea-californie

Conçu par les mêmes personnes qui ont réalisé les locaux de AOL et Facebook, le bureau Dreamhost est un autre de ces bureaux avec des espaces ouverts et lumineux. Les zones ouvertes et privées sont parsemées d’espaces de détente et de travail, ainsi que d’aires de jeux et d’endroits pour se restaurer. Combien d’entre vous ont joué au ping-pong au travail ? De grandes baies vitrées font de cet environnement de travail un cadre léger et agréable avec une grande variété de revêtements de sol.

 

Les bureaux de DTAC à Bangkok

bureau-dtac-bangkok

DTAC a récemment décidé de mettre un terme à ses bureaux séparés dans la ville de Bangkok et a regroupé les six bâtiments sous un même toit : le plus grand bâtiment de bureaux dans l’histoire de la Thaïlande. Le déménagement et le design reflètent la volonté de l’entreprise de devenir un employeur de choix. Ils souhaitent « renforcer la coopération et la communication, renforcer les objectifs communs, augmenter la créativité » et permettre à la marque de réagir plus rapidement. L’approche de la marque de DTAC est « jouer et apprendre » et ils en ont tenu compte avec leurs 22 étages de bureaux comptant un amphithéâtre massif circulaire et un étage entier dédié à l’amusement, avec le soccer intérieur, tennis de table, piste de course et salles de spectacle. Pour nourrir la créativité il y a une table de pique-nique et une salle à manger, le tout créé pour encourager l’informel et les réunions en face-à-face. Et n’oublions pas ce qui vient couronner l’édifice : une terrasse ouverte donnant sur les toits de Bangkok.

 

Les bureaux de Facebook à Palo Alto, Californie

bureau-facebook-palo-alto-californie

Facebook a organisé la conception de ses bureaux un peu différemment de la plupart des entreprises : en utilisant son propre logiciel de sondage demandant à leurs employés quels bureaux ils souhaitent. Le résultat est un environnement de travail exceptionnel avec de grands espaces de travail ouverts, des espaces de détente étonnants, un endroit pour patiner et un coin DJ. Vous pouvez peaufiner vos compétences tout en vous divertissant entre collègues. Facebook est donc l’un des meilleurs endroits pour travailler et jouer, ce qui est idéal sachant que leurs employés s’occupent de 500 millions de personnes par jour, à partir d’environ 750 millions de comptes actifs.

 

Les bureaux de Gummo à Amsterdam

bureau-gummo-amsterdam-pays-bas

L’entreprise Gummo loue ses bureaux, elle a donc voulu « réduire, réutiliser, recycler » pour créer un espace de bureau élégant qui ait un impact aussi faible que possible sur l’environnement et sur le porte-monnaie. Tout au bureau est conforme au nouveau style de la maison de blanc et de gris. Tout le mobilier a été acheté sur eBay ou dans des magasins de charité. Tout a ensuite été peint à la bombe avec une peinture respectueuse de l’environnement pour se conformer à la nouvelle palette de couleurs. Le nouveau bureau est un exemple parfait d’une façon intelligente de remplir un espace temporaire élégamment et à moindre coût.

 

Les bureaux de KBP à San Francisco, Californie

bureau-kbp-san-francisco-californie

Cet immeuble de bureaux unique se compose de trois ailes qui sont séparées par des parois coulissantes qui peuvent être réunies pour créer une seule et unique salle de réunion colorée. Puisque cette société est une agence de publicité, les bureaux ont été conçus pour stimuler la créativité de ceux qui y travaillent. Et quand il est temps de prendre une pause, il y a toujours le jardin intérieur ou l’immense salle à manger colorée où le personnel peut se détendre.

 

Les bureaux de Lego à Billund au Danemark

bureau-lego-danemark

Lego a choisi des bureaux qui permettent aux employés de jouer entre eux et de laisser s’exprimer leur créativité. Les salles de réunion sont légères, colorées et ouvertes. Leur taille varie en fonction de leur utilité, mais elles sont toutes conçues pour une seule et même chose : fournir un environnement de travail heureux et confortable. L’ensemble du bureau est conçu pour que n’importe qui puisse jouer aux Lego et inventer quelque chose de nouveau. Passer toute la journée à travailler en jouant ne peut que vous rendre heureux !

 

Les bureaux de Living Social à Washington DC

bureau-living-social-washington-dc

Living Social est une compagnie d’achats groupés semblable à Groupon. Pour accueillir sa nouvelle main-d’œuvre, ils ont eu besoin d’un grand et nouvel espace de travail qui reflète la vision de l’entreprise et encourage l’interaction du personnel et la collaboration. Il y a un mélange saisissant d’ancien et de nouveau dans ce bâtiment où certaines parties des murs et du plafond sont laissées nues pour révéler le passé, ce qui contraste avec un nouveau design moderne. Briques apparentes, portes anciennes et anciens volets peuvent être vus à côté d’un grand miroir mural, d’une console de jeux, de téléviseurs à écran plat et de photos de beignets. Cette jeune société souhaite que ses employés n’aient pas l’impression de travailler.

 

Les bureaux de Pallotta Teamworks à Los Angeles, Californie

bureau-pallota-teamworks-los-angeles-californie

Ce bureau est différent de tous les autres car son budget a été limité. Les concepteurs ont donc dû s’adapter et ont choisi de personnaliser un tas de conteneurs maritimes pour les transformer en un espace de bureau dans un grand entrepôt. Cette conception unique et ces couleurs fraîches en font un environnement de travail très intéressant : peu cher à construire et facile à parcourir. Pallotta TeamWorks est un organisme de bienfaisance qui se spécialise dans la collecte de fonds pour des besoins différents et soulève des dizaines de millions de dollars chaque année pour la charité.

 

Les bureaux de Parliament à Portland, Oregon

bureau-parliament-portland-oregon

C’est une entreprise qui sait l’importance d’un environnement de travail heureux et confortable, mais elle a choisi de donner une touche légèrement différente de certaines des sociétés de cette liste. La conception de ce bureau a demandé beaucoup de matériaux récupérés ou recyclés tels que les vieux panneaux de signalisation, un four à pizza récupéré et un bois d’une grange et d’une église. Mais ce n’est pas parce qu’ils ont utilisé des matériaux anciens, que la conception a été délaissée. L’entreprise a porté une attention toute particulière aux détails et à la finition, le mélange des matières premières l’aide à se démarquer. Pour couronner le tout, le bureau est fini avec un tapis en peau d’ours..

 

Les bureaux de Red Bull à Soho, Londres

bureau-red-bull-soho-londres

Situé dans une bâtisse de caractère, le bureau de Red Bull à Londres possède beaucoup d’espace et de fonctionnalités et accueille une centaine d’employés âgés en moyenne d’une vingtaine d’années. Red Bull, spécialiste des boissons énergisantes voit sa réception se transformer en bar la nuit. C’est l’espace de travail idéal pour le jeune Londonien qui cherche à être créatif dans une entreprise très énergique.

 

Les bureaux de Think Garden à Milan

bureau-think-garden-milan-italie

Think Garden comprend que les salariés doivent passer la plupart de leur temps à l’intérieur, mais il n’y a pas de raison qu’ils ne soient pas entourés par la nature. L’ensemble des bureaux est conçu pour refléter la nature avec de la roche en forme de sacs de fèves, de grandes plantes, des fleurs et des arbres, et un positionnement de bureau inhabituel. Même les murs sont conçus pour donner l’impression que vous êtes au milieu d’un bois et le mobilier blanc brillant contraste avec la vie de la plante, ce qui la fait se démarquer encore plus. Si vous ne pensez pas que ce bureau est encore assez vert, alors peut-être que le green dans la zone de réception changera votre esprit.

 

Les bureaux de Traction Marketing Group à Oklahoma City

bureau-traction-marketing-group-oklahoma-city-oklahoma

Traction Marketing Group a débuté avec un entrepôt sombre et désaffecté, maintenant la couleur éclabousse sur chaque mur. Il y a un mélange intéressant de bleu, vert, brun et gris dispersés à travers le grand bureau décloisonné. Ils ont fait disparaître l’éclairage fluorescent dur, et ont plutôt choisi un éclairage ponctuel qui bascule vers le bas à travers la table de ping-pong. Le sol en béton lisse est l’hôte de plusieurs aires de repos où les employés peuvent aller se détendre. Tous ces éléments rajoutent du caractère à cet entrepôt, bien loin de l’espace de travail stérile. L’ensemble du bâtiment est conçu pour refléter le style de l’entreprise et ils peuvent dire par expérience qu’avoir un environnement qui leur ressemble leur a été bénéfique.

 

Les bureaux de YouTube à San Bruno, Californie

bureau-youtube-san-bruno-californie

YouTube est une entreprise particulièrement intéressante car elle a été vendue en moins de 2 ans pour la somme princière de 1,65 milliard de dollars. Les nouveaux employés de Google jouissent de nouveaux bureaux où il est possible de manger, jouer, se baigner ou encore faire de la gymnastique. Ainsi, l’entreprise espère que les employés seront détendus et inspirés pour travailler au mieux avec leurs collègues.

 

Les bureaux de Zappos à Las Vegas, Nevada

bureau-zappos-las-vegas-nevada

Zappos est le plus grand détaillant de chaussures en ligne au monde. La satisfaction du client est le secret de leur réussite, c’est pourquoi il fait partie de l’un des sites les plus réussis sur Internet avec leur nouveau propriétaire : Amazon. Cette culture de la satisfaction du client a été transférée au siège de la société où chaque employé reçoit sa propre petite empreinte dans la conception de bureau. Contrairement à la plupart des entreprises de cette liste, Zappos encourage chaque employé à faire son propre petit coin personnalisé avec des décorations, des jouets et des bibelots. Cela signifie que chaque cellule est unique et le bureau est d’autant plus agréable. Même le personnel eu son mot à dire dans la conception des salles de conférence.

 

Les bureaux de Selgas Cano à Madrid

bureau-selgas-cano-madrid

Ce doit être l’un des bureaux les plus relaxants du monde : à moitié sous terre, à moitié au-dessus du sol et avec vue sur les bois. C’est Selgas Bureau Cano, qui a été conçu par Iwan Baan et situé dans une forêt près de Madrid, en Espagne. D’après les architectes, ce bureau est léger et aéré avec des lignes épurées et des détails colorés, ce qui en fait un endroit idéal pour travailler dans une ambiance détendue.

Les salariés de ces grandes entreprises doivent être ravis de travailler dans un environnement aussi design et ludique ! Chez DGS, on a maintenant plein d’idées pour personnaliser nos locaux :). Et vous, rêveriez-vous de travailler dans ces locaux originaux ou préférez-vous les bureaux plus classiques ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les corbeaux gardent la mémoire des visages et sont capables de s’en prendre à l’homme.