12 342 personnes connectées

Ces clients ont eu la surprise de leur vie lorsque le sol s’est dérobé sous leurs pieds dans une boutique

Certains annonceurs n’hésitent pas à mettre le paquet pour réaliser d’incroyables opérations marketing. C’est notamment le cas de The North Face Korea, une marque de vêtements d’hiver, qui a mis les clients d’un magasin à l’épreuve. Le sol qui disparaît sous leurs pieds les force à faire appel à leur instinct de survie… avant de sauter dans le vide ! Une idée aussi géniale qu’originale !

Cette opération marketing absolument géniale et ayant pour objectif d’illustrer le slogan de la nouvelle campagne de communication de la marque (« Never Stop Exploring« ) est le résultat de la collaboration entre la branche coréenne de The North Face et l’agence de publicité Innored.

Dans le but de représenter au mieux l’état d’esprit de la marque, The North Face a eu l’idée géniale de transformer les clients d’un magasin en ambassadeurs d’un jour. Au hasard, des clients d’un magasin ont été piégés : une fois enfermés dans cette salle cubique prévue à cet effet, le sol se met à se rétracter, ne laissant qu’un mur d’escalade en guise d’issue…

preparatifs-salle-piege

Surprises et un poil paniquées, les personnes prises au piège ont mis à l’épreuve leur instinct de survie en se cramponnant tant bien que mal aux prises du mur. Suspendus au-dessus du (faux) vide et essayant de comprendre ce qui leur arrive, les clients pris au piège comprennent vite de quoi il s’agit lorsqu’une doudoune surgit du plafond accompagnée d’un message : « Vous avez 30 secondes pour l’attraper. »

Une fois le compte à rebours lancé, l’attrait du gain est plus fort que la peur et tous se jettent dans le vide dans le but de repartir avec le dernier vêtement en date de The North Face. A noter que la campagne « Never Stop Exploring » a pour but de confronter l’Homme du XXIe siècle à des défis inattendus afin de le sortir de son petit monde confortable… La vidéo est à l’image de cette opération marketing : géniale !

homme-panique

femme-paniquee-sol-bouge

sol-magasin-disparait

mur-escalade-coussin-gonflable

jeune-homme-accroche-mur

femme-cramponee-prises-murales

doudoune-suspendue-plafond

jeune-homme-prepare-saut

jeune-femme-face-a-doudoune

femme-saute-attrape-doudoune

homme-attrape-veste-airs

saut-dans-vide-doudoune

femme-saute-pour-attraper-vetement

saut-acrobatique-pour-attraper-veste

Cette opération marketing de The North Face est vraiment folle ! Nous, même si on ne sait quelle aurait été notre réaction, on aurait adoré se retrouver piégés de la sorte. A condition, tout de même, que ce soit sans danger pour nous 😛 ! Comment auriez-vous réagi si vous aviez été à la place de ces clients ?

Ces articles vont vous plaire

— Marie Curie

Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre