12 300 personnes connectées

6 applications pour téléphoner à vos amis sans débourser un centime

telephoner-gratuit-facon-une

Téléphoner à ses amis ou à ses proches peut rapidement devenir coûteux. Les forfaits sont chers, sans oublier les coûts supplémentaires lorsqu’on les dépasse ! Pourtant, il existe plusieurs moyens d’appeler sans débourser le moindre centime. DGS vous présente 6 façons de téléphoner gratuitement.

 

1. Skype

Skype est le protocole vocal par internet le plus populaire. Il existe depuis de nombreuses années et tout le monde lui fait confiance. Il possède les outils les plus basiques, tels que la messagerie instantanée et les appels, vous permettant de rester en contact avec votre famille ou vos amis, peu importe où ils se trouvent. Le succès de Skype est tel que Microsoft a fermé MSN, son propre service de messagerie pour racheter Skype et le rendre plus performant. Ces améliorations n’ont pas encore vraiment eu lieu. Il arrive souvent que les appels soient coupés sans aucune raison apparente et leur qualité n’est pas vraiment optimale. C’est tout de même l’application la plus utilisée au monde pour téléphoner.

telephoner-gratuit-facon1

telephoner-gratuit-facon11

 

2. Viber

Pour se lancer dans la compétition alors que Skype est déjà parfaitement implanté, vous devez avoir du courage et être certain d’offrir des services qui pourront assurer votre survie. C’est effectivement le cas de Viber, qui offre un chat et des services d’appels depuis sa création en 2010. L’application est gratuite et même si cela prend un peu plus de temps pour se connecter avec l’interlocuteur, la qualité sonore est bien meilleure que sur Skype. La compagnie japonaise Rakuten a racheté la société, ce qui prouve son potentiel.

telephoner-gratuit-facon2

telephoner-gratuit-facon23

 

3. BlackBerry Messenger

En tant que téléphone, Blackberry n’offre que des outils assez dérisoires, mais le service BlackBerry Messenger reste l’un des plus performants du monde. C’est d’ailleurs la raison principale de l’achat d’un BlackBerry. La messagerie telle qu’elle est aujourd’hui (disponible pour iOS et Android également) est un puissant concurrent grâce à l’expérience des développeurs. Le seul inconvénient de BlackBerry Messenger est qu’elle est financée par la publicité, ce qui peut gâcher quelque peu l’expérience d’utilisation.

telephoner-gratuit-facon3

telephoner-gratuit-facon33

 

4. Line

Line est l’étoile montante dans le monde du chat, et ce pour une bonne raison. Les images utilisées rendent les conversations amusantes, tant que vous voulez discuter avec des amis sans être sérieux. Line possède également une fonction appel vocal dans laquelle les connections sont rapides et la qualité est supérieure à Skype. En fait, le seul inconvénient des appels avec Line c’est que parfois, vous les lancez sans le vouloir à cause du mauvais positionnement du bouton. Heureusement, il est facile de les annuler.

telephoner-gratuit-facon4

telephoner-gratuit-facon44

 

5. Kakao

Kakao est une autre application à fort potentiel qui gagne en influence, bien qu’un peu plus faible que Line. Elle possède également son lot d’émoticônes hilarantes à envoyer aux amis, notamment des images animées. D’un autre côté, les appels sont assez compliqués à passer et requièrent patience et dextérité.

telephoner-gratuit-facon5

telephoner-gratuit-facon55

 

6. WhatsApp

Plus de 500 millions d’utilisateurs de WhatsApp ne peuvent pas tous être dans le faux. Ils l’utilisent tous pour discuter entre eux plutôt que d’envoyer des SMS payants. L’application est devenue célèbre lorsque Facebook l’a rachetée pour la modique somme de 19 milliards de dollars (environ 14 milliards d’euros), même si elle n’inclut pas encore les appels téléphoniques. Cette fonctionnalité devrait être disponible durant le mois de juin.

telephoner-gratuit-facon6

telephoner-gratuit-facon67

 

Nous espérons que ces services vous seront utiles, que ce soit à partir de votre smartphone ou de votre ordinateur. À la rédaction, la plupart connaissaient déjà Skype mais ont bien envie d’essayer les autres services pour se faire une idée de leur potentiel. En tout cas, les factures salées tous les mois, c’est fini pour nous 😀 ! Quelle est l’application téléphonique qui vous semble la plus pratique ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines