13 258 personnes connectées

Sony fait un geste de solidarité pour une victime des émeutes de Londres

Un incident regrettable est diffusé par les médias ces derniers jours : un jeune étudiant malaisien s’est fait casser la mâchoire et dérober sa PSP. Sony, aussi victime des émeutes qui ont incendié son seul entrepôt dans le pays, a réagit en tendant une main solidaire…

Tandis que le Royaume-Unis vit la fin de sa première semaine d’émeutes, les victimes restent indénombrables. Sony a ainsi perdu son seul et unique entrepôt sur le pays dans un incendie criminel. Ces derniers jours, après la constatation des dégâts matériels colossaux, les médias se sont penchés sur les nombreuses victimes de l’insurrection britannique.

Le cas d’Ahsraf Haziq a fait le tour des grands journaux et son histoire est parue à la télévision. Ce jeune étudiant malaisien s’est fait voler sa PSP, et son agression lui a coûté cher. Après lui avoir brisé la mâchoire et laissé en sang sur le trottoir d’une route à Barking, dans l’Est de Londres, ses agresseurs n’ont eu aucun scrupule à dévaliser le contenu de son sac à dos, avant que certains viennent le soutenir pour qu’il se relève. Après avoir fait éclater cette histoire au grand jour et même montré sur la télévision nationale, un site web a été mis en place pour aider Ahsraf Haziq en « faisant un geste amical » à son égard.

Un des représentants de la firme a pris connaissance de l’incident. Sony a déclaré qu’ils feraient tout leur possible pour remplacer la PSP du jeune homme s’ils parvenaient à le localiser. Un beau geste et comme le dit BeGeek, une intention suffisamment rare pour qu’on en parle…

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux