12 602 personnes connectées

Ce bras robotique futuriste s’articule en suspension dans les airs avec une précision époustouflante

Les robots ne sont pas seulement conçus pour imiter les humains ! Certains calquent leur apparence et leurs mouvements sur ceux de divers animaux et c’est le cas de ce bras mécanique aux allures de serpent à la précision fantastique. DGS vous explique tout sur cette innovation très prometteuse et quelque peu déconcertante.

Cette machine à la fois fascinante et troublante se nomme Series II – X125 system snakebot et a été développée par la société anglaise OC Robotics. Au-delà de son apparence menaçante, ce robot aux allures de serpent se révèle très pratique. Sa tête est équipée d’une caméra et peut inspecter des zones dangereuses difficiles d’accès. Le bras peut se faufiler entre des débris et contourner des obstacles sans rien toucher. Enfin, il est capable de tirer un jet d’eau à haute pression, se révélant très efficace pour nettoyer la saleté.

horizontal

fixe

camera

tete

dresse

deplacement

Nous adorons ce robot serpent ! Bravo aux chercheurs qui l’ont mis au point. A la rédaction, ceux qui ont peur des bêtes rampantes n’aimeraient pas se trouver près de ce bras articulé :D. En tout cas, nous espérons tous que cet appareil se montrera très utile en conditions réelles. Pensez-vous que l’Homme ait encore beaucoup à apprendre des animaux pour réaliser des robots encore plus perfectionnés ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile