12 085 personnes connectées

L’avenir du secourisme : ce robot se déplace sur des terrains rudes avec une grande facilité

Les robots représentent assurément le futur de la technologie et devraient, dans un futur proche, assister l’Homme dans son quotidien. C’est ce que semble indiquer un nouvel engin bipède créé par une filiale de Google et qui fait preuve d’une facilité incroyable dans ses déplacements. SooCurious vous présente cette machine prometteuse.

Schaft, une compagnie japonaise rachetée par Google en 2013 et rattachée au Google X, le département recherche de la multinationale, a présenté en avril 2016 un nouveau robot bipède, capable de marcher de la manière la plus adéquate possible, sans reproduire la démarche humaine que beaucoup d’engins ont adoptée jusque-là.

Robot-schaft

Sans nom pour l’instant, la machine qui mesure 90 cm est capable de se mouvoir sur des terrains variés, inaccessibles à beaucoup de ses congénères. Elle est par exemple capable de se déplacer dans la boue, la neige ou les cailloux. En outre, elle peut gravir des escaliers, ou encore porter des charges s’élevant jusqu’à 66 kilos.

L’entreprise Schaft, si elle frappe un grand coup avec son nouveau robot bipède, n’en est pas à sa première invention novatrice. Auparavant, elle avait déjà présenté un autre robot, HRP-2, une machine de type humanoïde.

Schaft-robot

 

Dans cette vidéo, l’entreprise présente son robot :

A terme, ce type d’engins pourrait être utilisé pour assister l’Homme dans ses tâches quotidiennes, l’aidant à transporter différents objets. Ainsi, après avoir notamment modifié nos moyens de production, les robots révolutionneraient encore davantage la vie humaine. Si ce genre d’innovations technologiques vous intéresse, découvrez également ce robot conçu pour remplacer les astronautes dans les missions spatiales les plus périlleuses.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux