13 613 personnes connectées

Les robots disputeront leurs premiers Jeux Olympiques à Tokyo en 2020

Si Tokyo accueillera en 2020 les prochains Jeux Olympiques, elle sera aussi le théâtre d’un événement peu commun. Un responsable gouvernemental a en effet annoncé la tenue en marge des jeux d’été d’une compétition dédiée aux robots.

Il s’agira plus précisément d’un sommet mondial organisé par le Ministère du Commerce Japonais, avec au programme l’exposition d’humanoïdes et de robots industriels, mais également diverses épreuves dans lesquelles ces derniers s’affronteront. Aucune date, ni lieu n’ont pour l’instant été communiqués mais l’appel à candidature a été rendu publique dans plusieurs ville du Japon.

robohon

Au Japon, pays de pointe en matière de robotique, l’interaction entre humain et robot est un réel enjeu d’avenir. Le gouvernement espère bien développer des robots capables d’être au service d’une population vieillissante. Ainsi, un modèle, capable de tenir une conversation, a été envoyé auprès du spationaute Koichi Wakata dans l’optique de le développer plus tard pour aider les personnes âgées isolées.

permaid-ai

Tokyo, qui avait déjà accueilli les Jeux Olympiques d’été en 1964, espère bien avec ce projet innovant, attirer l’élite mondiale en matière de robotique. Rendez-vous donc en 2020 pour voir si ces robots seront à la hauteur de nos athlètes de chair et d’os.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux