13 670 personnes connectées

Le site de la semaine : VICE, plongez au coeur de l’actualité urbaine avec leurs brillants reportages

site-vice-logo

C’est seulement mardi et il reste encore du chemin à parcourir avant le week-end mais c’est aussi le jour de votre rendez-vous internet hebdomadaire ! Aujourd’hui notre choix s’est porté sur Vice, la version web du célèbre magazine d’actualité spécialiste de la culture urbaine et des reportages aux sujets de société sensibles.

Disponible gratuitement dans plus d’une vingtaine de pays, le magazine mensuel Vice a vu le jour en 1994 dans les rues de Montréal, au Canada. A l’époque, il était distribué dans la rue et financé par l’Etat comme programme de réinsertion pour jeunes toxicomanes sous le nom de Voice of Montreal. Deux ans plus tard, en 1996, ses fondateurs Suroosh Alvi, Shane Smith et Galvin McInnes rachètent les droits et renomment le magazine « Vice« .

Déjà 20 ans donc, que le magazine rend hommage à la culture urbaine, à la musique, la photographie et l’art. Mais pas seulement ! En effet, Vice s’aventure également sur des terrains beaucoup plus glissants comme l’actualité géopolitique de notre monde ainsi que des sujets de société sensibles.

image-une-site-vice

La marque de fabrique de Vice réside dans la qualité et la profondeur de ses reportages. Qu’il s’agisse de musique, de culture urbaine, de photographie ou de politique, les sujets offrent une touche permanente d’insolite et sont rédigés sur un ton très libre, bien spécifique au site. De plus, aucun sujet n’est tabou et choquer ne fait pas partie des choses que l’on se refuse à faire chez Vice. Bien au contraire ! C’est en s’indignant qu’on se cultive. Au final, Vice n’est qu’un brillant reflet de notre société telle qu’elle est vraiment : « A la fois drôle et triste, grotesque et magnifique, érotique et violente, mais toujours en mouvement. »

Pour finir, les reportages vidéo qui traitent des sujets d’actualité, sont aussi chocs qu’instructifs… et donc brillants ! Les reporters sur le terrain ne reculent devant rien et n’hésitent pas à poser les questions que personne n’ose poser. Simon Ostrovsky, qui couvrait l’évolution de la situation en Ukraine, après l’occupation de la Crimée par les forces russes, a d’ailleurs fait les frais de sa curiosité puisqu’il a été kidnappé avant d’être finalement relâché quelques jours plus tard…

page-vice-site-articles

Au-delà de son leitmotiv, qui reste axé sur la culture urbaine, Vice propose donc également de s’intéresser de plus près à l’actualité sociale, économique et géopolitique de notre monde, celle qui dérange, la vraie. Alors, à vos marques, prêts… informez-vous 😉 !

vice-site-page-categorie-musique

page-site-vice-categorie-reportages

page-site-vice-categorie-photo

 

Voici en bonus, un avant-goût des reportages que vous pourrez découvrir sur Vice :

 

On espère que les articles osés et la ligne éditoriale acerbe de Vice feront votre bonheur ! Si le site vous a convaincu, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur la page Facebook ainsi que sur la chaîne YouTube de Vice, afin de ne rien rater de l’évolution de notre société. En tout cas, nous on est vraiment fan !

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux