13 072 personnes connectées

Affrontez les meilleurs dresseurs dans Pokemon TCGO, le jeu de carte en ligne de la franchise !

UneTest

La toute fin du XXème siècle fût marquée par l’arrivée d’une licence mondialement reconnue, les Pokémon. Que ce soit dans les jeux vidéos, les séries animées ou même les cours de récrés, ils étaient partout ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette licence est toujours bien vivante aujourd’hui. Qui ne se souvient pas d’avoir eu son paquet de cartes Pokémon, à échanger avec ses amis ou simplement à collectionner ? Et bien, avec Pokemon TCGO, vous avez la possibilité de jouer aux cartes Pokemon sans les cartes ! SooGeek va vous en dire plus à ce sujet.

Pokemon TCGO (Trading Cards Game Online = Jeu de cartes à échanger en ligne) est un Free-To-Play, c’est à dire un jeu gratuit dans lequel les joueurs s’affrontent à travers le monde à l’aide de paquets de cartes Pokémon qu’ils pourront personnaliser eux-mêmes au cours des différentes parties. Paru en 2011, le jeu n’a cessé d’être mis à jour afin d’y ajouter les générations Pokémon qui ont suivi cette année. Autrement dit, vous pourrez retrouver les méga évolutions !

Lors de l’apparition des cartes Pokémon, la plupart des joueurs avaient un jeune âge, le public visé de Nintendo étant relativement jeune. Les règles du jeu de cartes pouvaient donc sembler difficiles à appliquer voire à comprendre, et dans les cours de récréation, l’important était surtout d’avoir des Pokémon rares voire des cartes « brillantes » afin de pouvoir frimer. Pokémon TCGO reprend très bien ce principe d’échange et de rareté, dans la mesure où la dimension sociale de ce free-to-play est très présente : échanges, possibilité de proposer une carte en échange d’une autre, ou simplement pouvoir affronter un ami.

Pour en revenir aux règles du jeu, si vous ne les connaissez toujours pas, pas de panique. Etant un jeu vidéo, la présence d’un tutoriel pour tout vous apprendre est prévue. De plus, vous avez la possibilité d’affronter des joueurs contrôler par l’ordinateur afin d’améliorer vos performances ou de tester différents decks ou stratégies. Des decks pré-définis sont également à votre disposition, afin de mieux connaître certaines cartes ou simplement voir toutes les possibilités de combinaison. Vous l’aurez compris, les stratégies sont tout de même très nombreuses, vu la quantité de pokémon existants !

PTCGO-Field

Comme pour tous les jeux Pokemon, Pokemon Company organise des événements autour de Pokemon TCGO, vous permettant de gagner des cartes, des boosters ou autre bonus propres au jeu. Ces événements vous permettent également de rencontrer du monde, ou de suivre en direct des matchs de professionnels. Des tournois sont également mis en ligne régulièrement, ce qui permet aux joueurs de s’affronter de manière compétitive n’importe quand et surtout n’importe où ! Ce simple aspect donne au jeu une dimension de succès et des progression très appréciée et rechercher par les joueurs.

Disponible sur PC, Mac, Ios et Android, vous avez la possibilité de consulter votre collection sur diverses plateformes, et donc de jouer sur celles-ci également. Vous pouvez donc retrouver toutes vos cartes et paquets à n’importe quel moment, et peu importe le nombre de cartes que vous possédez, vous n’aurez plus de problème de places chez vous.

tcgo_learn_to_play_169

pokemon-trading-card-game-online-20110825070220175-000

pokemon-tcg-xy-expansion-phantom-forces-out-now_f27g.1920

pokemon-tcg-android-3-1000x750

maxresdefault

 

Les Pokémon font désormais partie des incontournables dans le monde du jeu vidéo. Possédant leur propre jeu de cartes avec leurs propres règles, Pokémon TCGO a su reproduire fidèlement ce système avec un ajout d’une dimension sociable plus large que celle que l’on pouvait retrouver avec les cartes matérielles. Vous l’aurez compris, la licence Pokémon en a encore pour longtemps !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux