12 520 personnes connectées

Ce spectacle de danse va vous en mettre plein les yeux en mélangeant projections et illusions d’optique

Des artistes français se sont associés pour réaliser Pixel, une oeuvre époustouflante qui mélange danse, son et lumière pour donner vie à un spectacle interactif fabuleux. DGS partage avec vous ce travail colossal mettant à l’honneur l’illusion et la poésie.

Pixel est le nom donné au spectacle co-réalisé par les artistes Adrien Mondot, Claire Bardainne, plus connus sous le nom de Adrien M / Claire B Company et par le chorégraphe Mourad Merzouki. Ce dernier, directeur du CCN du Val de Marne a embauché 11 danseurs appartenant à la Compagnie Käfig (qu’il dirige également) pour aboutir à ce projet long d’une heure se définissant comme « un travail sur l’illusion combinant l’énergie et la poésie, la fiction et l’exploit technique, le hip-hop et le cirque ».

bosse

toile

tourbillon

souffle

saute

grains

creuse

pluie

drap

sable

Nous avons adoré cette performance artistique hors du commun ! Nous félicitons ses créateurs pour leur talent, autant technique que créatif. A la rédaction, nous sommes particulièrement friands de ce genre de spectacle hypnotique qui semble vivre avec les gens qui se produisent sur scène. On en redemande ! Pensez-vous que la technologie ait sa place dans un spectacle de danse ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde dans le monde, plus de 1 million de kilos de CO2 sont émis dans l’atmosphère.