12 895 personnes connectées

“Paris en émotions”, une véritable ode à l’art signée Mélanie Laurent

Ce court-métrage, réalisé par la célèbre actrice et réalisatrice Mélanie Laurent, a été réalisé pour le lancement de la Saison Culturelle 2017, dirigée par le ministère de la Culture et de la Communication. On y retrouve le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, la Comédie Française, le Centre Pompidou et bien d’autres, dans une magnifique ode à la culture et à la ville de Paris.

 » Je veux faire un film qui témoigne de cette force de l’art en tentant de capter sur les visages l’émotion véritable que peut produire la découverte d’un chef-d’œuvre. Cette émotion est différente pour chacun en fonction de ses origines, de sa culture et de sa sensibilité « , explique Mélanie Laurent dans une note accompagnant le film.

C’est le véritable sens du projet :  » Donner à voir la multiplicité de ces émotions pour nous rappeler que la création artistique est un bien commun qui nous réunit et que le patrimoine culturel de la ville de Paris est ce formidable creuset d’expériences et d’échanges…  » explique-t-elle.

Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.

— John Barrymore