Un inventeur a eu l’idée de concevoir un gant en plastique très spécial. Celui-ci est presque entièrement recouvert d’une surface éclairante. Désormais, plus besoin de sortir une lampe-torche ou d’allumer l’écran de son smartphone à la va-vite pour voir dans le noir !

H9 est une sorte de coquille qui ressemble un peu à un morceau de plâtre pour réparer les os. Ce dispositif peut se porter comme une mitaine, par dessus un gant ou à même la peau. Le projet se base sur l’idée originale de Fillipo Pagliai et a été conçu par Luisa Baldassari pour Grado Zero Espace. H9 est un gant composé de fibres de verre qui produit de la lumière grâce à une micro-couche faite d’un matériau électroluminescent. La lumière se diffuse de manière uniforme sur pratiquement toute la surface du gant.

L’idée est venue de la nécessité d’augmenter la visibilité et la sécurité des personnes qui travaillent ou qui circulent dans des conditions où la visibilité est très réduite ; pendant la nuit par exemple. Le H9 a été conçu de façon à ne pas entraver la mobilité de la main et peut s’adapter à un large panel de situations. Il pourra être utilisé par les policiers pour signaler à des automobilistes de se ranger sur le côté de la route, par des agents d’aéroports qui aiguillent les avions sur les pistes. Il pourra également servir aux piétons ou aux cyclistes à mieux être vus dans la rue pendant la nuit.

Vu la tonne d’utilisations auxquelles on pense en voyant cet objet, on a hâte de savoir quand il sera commercialisé ! Et ça nous évitera de vider inutilement la batterie de nos portables en s’éclairant dans le noir :D. Vous pouvez d’ailleurs trouver plus de renseignements sur ce dispositif à cette adresse. Alors, seriez-vous prêt à troquer votre lampe de poche pour ce gant lumineux ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments