12 844 personnes connectées

Onewheel, un skate motorisé à une roue qui vous donnera la sensation de léviter

Si vous aimez les sports de glisse, la planche futuriste Onewheel pourrait bien devenir votre nouveau compagnon de route préféré ! Ce skate motorisé et auto-équilibré à une roue vous donnera tout simplement la sensation de léviter au dessus du sol. DGS vous en dit plus sur cette drôle d’invention.

Passionné de skateboard, Kyle Daersken s’est inspiré du célèbre « Hoverboard » (le skate dans Retour vers le futur 2) pour créer une planche électrique dotée d’une roue centrale. Il n’y a pas de commandes manuelles. Ce skateboard s’auto-balance et la batterie au lithium vous permet de vous déplacer sans effort. A la manière d’un Segway, penchez-vous en avant pour avancer, en arrière pour freiner et vous arrêter. Équipé d’un petit moteur, il roule jusqu’à 20 km/h. Il dispose de capteurs qui aident à conserver votre équilibre, mais aussi à diriger le skate en fonction des mouvements de votre corps.

Afin de passer du stade de prototype à la commercialisation, Kyle a fait appel aux dons des internautes via la plateforme kickstarter. Ce fut un franc succès puisqu’il a réussi à récolter six fois la somme espérée au départ. Vous pouvez donc désormais pré-commander votre planche de skate sur le site Rideonewheel.

one-wheel1

one-wheel2

one-wheel3

one-wheel4

one-wheel5

one-wheel6

one-wheel7

one-wheel8

one-wheel9

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport amusant, ce skateboard électrique est fait pour vous ! Certains d’entre nous pensent déjà à commander l’engin et ont hâte d’arpenter les rues sur cette planche électrique d’un nouveau genre. Et vous, avez-vous envie d’essayer ce skate futuriste ?

Ces articles vont vous plaire

icone video
— Hergé

Les plus grandes aventures sont intérieures.