12 210 personnes connectées

Nokia s’apprête à ressortir son téléphone portable culte : le 3310

Téléphone légendaire de Nokia, le 3310 a fait rêver une génération entière avec son créateur de sonneries, ses jeux et surtout sa résistance à toute épreuve. Bonne nouvelle pour les nostalgiques : Nokia va produire une nouvelle version de ce portable star des années 2000.

Ceux qui ont été adolescents dans les années 2000 ont tous en mémoire un téléphone portable mythique. Ayant forgé la légende de Nokia, il est connu comme le téléphone incassable. Au-delà de sa résistance, il offrait à son propriétaire la possibilité de voir son portable allumé pendant une semaine, de créer ses propres sonneries, de jouer au Snake ou encore d’être admiré de tous dans la cour du collège. Ce portable, c’est le Nokia 3310, et il prépare secrètement son retour dans nos poches.

Nokia a en effet annoncé cette semaine qu’il comptait ressortir le 3310 dans une nouvelle version améliorée. Que les puristes soient rassurés, celle nouvelle version ne sera pas un smartphone. La firme a l’intention de créer avec ce modèle réinterprété « la version moderne d’un téléphone fonctionnel et pratique ». Loin des smartphones truffés d’applications, le téléphone sera davantage vendu comme un téléphone alternatif qui dépannera en cas de défaut de batterie ou de chute.

Proposé à 59 euros, ce nouveau Nokia 3310 est pour l’heure encore très secret. La firme n’a dévoilé aucune image de ce téléphone, cependant, il se pourrait que celui-ci soit officiellement présenté lors du Mobile World Congress, le plus grand salon dédié à la téléphonie mobile qui se tiendra du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux