12 101 personnes connectées

Nintendo : la console 3DS est un véritable succès

La Nintendo 3DS est sorti le week end dernier. Le lancement était très attendu par des centaines de milliers de personnes au Japon et la nouvelle console semble tenir ses promesses ! Nintendo exulte…

La sortie de la Nintendo 3DS a fait des emules au pays du soleil levant… Les 400 000 unités qui avaient été distribuées aux enseignes japonaises ont toutes été écoulées le premier jour de la sortie ! Face à un succès aussi impressionnant, Nintendo essaie de répondre à la demande en livrant des stocks supplémentaires mais en gardant tout de même quelques réserves pour éviter que le marché de l’occasion ne fasse flamber les prix de vente ces prochaines semaines à cause de la raréfaction de la console… La plupart des joueurs avaient pré-commandé leur nouveau jouet high-tech sur Internet mais de nombreux revendeurs se sont retrouvés face à des files d’attente de 700 à 1000 personnes. A savoir qu’une dizaine de consoles s’est écoulée chaque seconde ce jour là.

Concernant les jeux, le meilleur démarrage est attribué à « Professeur Layton et le masque des miracles » qui s’est écoulé à 117 589 unités, soit un jeu toutes les 3 consoles…

Nintendo devrait atteindre ses objectifs haut la main, la firme espère écouler 1,5 millions d’exemplaires au Japon avant le 31 Mars et 4 millions à travers le monde. La Nintendo 3DS semble avoir conquis les coeurs asiatiques alors soyez au rendez vous le 25 Mars pour vous laisser séduire lors de la sortie française !