13 149 personnes connectées

13 acteurs capricieux qui ont entraîné la mort de leur personnage de série

Michelle-rodriguez-charlie-sheen-Une

Salaire, mésententes et nouvelles ambitions sont autant de raisons qui poussent un acteur à quitter la série qui l’a fait connaître. Mais il arrive également que certains d’entre eux deviennent si ingérables, que les producteurs soient obligés de les mettre à la porte. Résultat, ce sont les personnages qui en pâtissent. Renversés par un bus ou assassinés, les héros de nos séries préférées n’ont plus d’autre choix que le trépas ! Voici 13 acteurs qui ont provoqué la fin tragique de leur personnage.

 

1- Charlie Sheen dans Mon oncle Charlie

charlie-sheen

En 2011, alors en plein conflit médiatique avec les producteurs de CBS, Charlie Sheen n’a pas hésité à appeler une radio américaine pour insulter Chuck Lorre, producteur et créateur de la série à succès « Mon oncle Charlie ». Mais ce n’est pas tout, puisque l’arrogant acteur le contraint également d’augmenter son salaire sous peine de quitter le show (tout en sachant qu’à cette époque, Sheen était l’acteur de série TV le mieux payé des États-Unis). En mars 2011, CBS estime que s’en est trop et vire l’acteur. Son personnage meurt en tombant sur les rails du métro parisien. Aïe !

 

2- T.R. Knight dans Grey’s Anatomy

George-O-Malley

C’est à ses débuts que la série médicale Grey’s Anatomy connaît son premier scandale. En tête des tabloïdes, l’acteur T.R. Knight alias le Dr George O’Malley qui, très mécontent de la tournure que prend son personnage, s’en prend ouvertement à la scénariste et réalisatrice Shonda Rhimes, la sommant de modifier son rôle. Mais face à l’indifférence de cette dernière qui ne comble pas ses attentes, Knight excédé, lui demande de mettre fin aux jours de son personnage afin de pouvoir quitter définitivement la série. Cette fois, la scénariste choisit d’exaucer son souhait et fait passer George sous un bus. On imagine l’ambiance chaleureuse entre ces deux-là.

 

3- Shannen Doherty dans Charmed

Shannen-Doherty

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance entre Shannen Doherty et Alyssa Milano n’était pas franchement cordiale non plus. Entre jalousie et différence de salaire, les relations des deux actrices se sont progressivement dégradées au cours des trois années passées sur le tournage de Charmed. Doherty, au bord de la crise de nerfs, a choisi de quitter le plateau en 2001 entraînant ainsi la mort tragique de son personnage, tué par un démon. Quelle fin pathétique pour une Halliwell !

 

4- McLean Stevenson dans MASH

Maclean-MASH

McLean Stevenson alias le Lieutenant Colonel Henry Blake dans la série MASH, en avait assez de jouer les rôles secondaires et souhaitait donner un nouveau souffle à sa carrière stagnante. Qu’à cela ne tienne, le créateur de MASH Larry Gelbart a sauté sur l’occasion pour offrir une nouvelle intrigue sur fond de guerre à son scénario et tue le personnage de Stevenson alors au Japon, dans un bombardement aérien.

 

5- Josh Charles dans The Good Wife

Josh-charles

Le personnage de Will Gardner de la série judiciaire de CBS comptait de nombreux fans et tous attendaient avec impatience qu’il entreprenne une romance avec le personnage d’Alicia Florrick. Mais après cinq saisons, Charles, pas très enclin à poursuivre la série, demande à partir. Résultat, à la surprise de tous, Gardner se fait tragiquement tuer dans une fusillade et laisse ses fans interdits devant cette soudaine absence.

 

6- Jay Thomas dans CHEERS

jay-thomas-cheers

Tout comme Charlie SheenJay Thomas a eu la bonne idée de faire des remarques désobligeantes sur sa collègue Rhea Perlman au cours de son émission radio ce qui n’a pas vraiment plu aux scénaristes de CHEERS très amis avec l’actrice. Ni une ni deux, ils ont décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce et de faire mourir son personnage d’Eddie LeBec dans un accident de voiture. On ne plaisante pas avec Rhea Perlman, mais alors pas du tout !

 

7- Isaac Hays dans South Park

south-park-chef

Isaac Hays, la voix du chef de South Park s’est montré très virulent au sujet d’un épisode qui descendait l’Église de Scientologie, en disant notamment des scénaristes qu’ils se montraient très intolérants et sectaires concernant les religions des autres. À cause de ces propos, le chef est tombé d’un pont, s’est empalé sur une branche et s’est fait dévorer par un lion et un grizzli. Sans rancune bien sûr.

 

8- Patrick Dempsey dans Grey’s Anatomy

Patrick-dempsey

Second scandale chez Grey’s Anatomy avec la mort du docteur Mamour. L’évènement a provoqué la colère des fans les plus fidèles du Dr Shepherd, tant et si bien qu’une pétition a été lancée sur le Net pour demander à ABC de faire revenir le personnage. Malheureusement, le principal intéressé, Patrick Dempsey, a révélé que c’était lui qui avait pris la décision de quitter la série après 12 saisons pour aller vers d’autres horizons. Du coup, son personnage subit un accident de voiture qui le met en état de mort cérébrale et c’est sa femme Meredith Grey qui décide de le débrancher. De quoi faire couler toutes les larmes des fans du beau docteur.

 

9- Michelle Rodriguez et Cynthia Watros dans Lost

Michelle-rodriguez-cynthia-watros

Les deux actrices qui incarnent des naufragées dans la série Lost se sont vraiment bien amusées durant le tournage à Hawaï. Tant et si bien, qu’elles se sont fait… virer. Après avoir été arrêtées ensemble pour conduite en état d’ivresse, leurs personnages (Ana Lucia et Libby) se font tuer par balle au cours du même épisode. La production a interprété l’expression « copine à la vie à la mort » un peu trop au pied de la lettre.

 

10- Dan Stevens dans Downton Abbey

Dan-Stevens

Dan Stevens est devenu célèbre grâce au succès de la série british Downton Abbey. Cependant, l’acteur n’était pas assez satisfait de son rôle de Matthew Crawley pour poursuivre les saisons suivantes. La solution ? Elle fut toute trouvée par les scénaristes qui tuèrent le personnage dans un horrible accident de voiture, juste après que sa femme Mary accouche de leur premier enfant. Ça, c’est très cruel !

 

11- Kal Penn dans Docteur House

Kal-penn

Kal Penn interprète le rôle de Lawrence Kutner dans la série médicale Dr House. Après quelques saisons passées au côté de du Dr Gregory House, le personnage se suicide, laissant tous les spectateurs sous le choc. La raison est simple, Penn venait juste d’accepter un poste à la Maison-Blanche, au sein de l’administration d’Obama et n’avait évidemment plus le temps de jouer au docteur.

 

12- Michael Pitt dans Boardwalk Empire

Michael-pitt

Le personnage de Michael Pitt, James Darmody, est tué par Nucky dans le final de la saison 2. Il n’y a pas d’explication officielle concernant ce soudain départ. Mais la rumeur selon laquelle Pitt avait des problèmes avec les autres membres du casting n’a jamais cessé d’enfler chez les fans de la série. Nombreux sont ceux qui aujourd’hui encore, restent persuadés que c’est ce fait qui lui a coûté son rôle. Info ou intox, en tout cas James Darmody n’a pas fait long feu. Dommage.  

 

13- Mischa Barton dans Newport Beach

Mischa-Barton

Beaucoup d’adolescents ont sans doute pleuré toutes les larmes de leur corps lorsque Marissa Cooper (incarnée par Mischa Barton) est morte dans les bras de Ryan, suite à un tragique accident de voiture. La décision irrévocable serait venue des producteurs et notamment de Josh Schwartz qui évoque une décision “purement artistique”. Cependant, les fans qui ne sont pas dupes, spéculent sur le fait que Barton aurait quitté la série d’elle-même afin de développer son image de it girl et amorcer sa carrière cinématographique.

 

En tant qu’acteur, mieux vaut ne pas jouer avec les nerfs des producteurs, sous peine de finir comme le chef de South Park. Si certains de ces acteurs avaient mûrement réfléchi leur décision, d’autres, habitués aux frasques, ont été pris à leur propre jeu. Et quand une occasion aussi bonne s’offre aux producteurs excédés, ils s’empressent d’enterrer leurs héros dérangeants ! Parmi ces personnages, lequel regrettez-vous le plus ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le fondateur du prix Nobel était fabricant d’armes