12 381 personnes connectées

Microsoft fait machine arrière : vous aurez finalement le droit de jouer sans connexion internet et de prêter vos jeux

fans-de-jeux-video-soyez-rassures-microsoft-fait-machine-arriere-et-autorise-loccasion-pour-sa-xbox-one

Contre toute attente, Microsoft a annoncé hier une modification des conditions d’utilisations liées à la Xbox One, reconsidérant ainsi la question de la connexion Internet mais aussi celle du prêt des jeux entre amis. De quoi ravir de nombreux fans.

Un tel retournement de situation n’était pas attendu par les fans mais leur colère semble avoir eu raison de Microsoft. En effet, l’entreprise affirme que ces changements ont eu lieu « à la suite des commentaires et réactions provenant de la communauté Xbox » .

La console, présentée le 21 mai dernier, avait fait l’objet de protestations parmi les joueurs. En effet, le groupe avait annoncé qu’une connexion à Internet était obligatoire pour son fonctionnement et que celle-ci serait contrôlée, sans parler de la fameuse restriction qui limitait voire interdisait le prêt de jeux vidéo.

fans-de-jeux-video-soyez-rassures-microsoft-fait-machine-arriere-et-autorise-loccasion-pour-sa-xbox-one3

C’est désormais officiel, les joueurs n’auront plus besoin d’une connexion obligatoire toutes les 24h pour jouer aux jeux. Chose que Don Mattrick explique via le site officiel : « Après un réglage sur la Xbox One, il sera désormais possible de jouer à n’importe quel jeu sans avoir à se connecter de nouveauVous pourrez prendre votre Xbox One n’importe où et jouer à vos jeux, comme cela était possible sur la Xbox 360. » . Une première activation de son jeu sera cependant nécessaire et le Kinect reste toujours une pièce obligatoire de la Xbox One.

En outre, il n’y aura pas de limite de partage de jeux ; ce qui signifie que la revente et/ou la location de jeux sera possible : « Il n’y aura pas de limites quant à l’utilisation et le partage des jeux  » . A côté de ça, Microsoft a notamment révélé qu’il soutiendrait l’installation des jeux sur le disque dur de la console sans que le disque soit nécessaire : « en plus d’acheter le jeu, vous pouvez également télécharger des jeux à partir de Xbox Live le jour de diffusion. Si vous choisissez de télécharger vos jeux, vous serez en mesure de jouer hors ligne, tout comme vous le faites aujourd’hui. Les jeux Xbox seront jouables sur une Xbox – il n’y aura pas de restrictions régionales. »

fans-de-jeux-video-soyez-rassures-microsoft-fait-machine-arriere-et-autorise-loccasion-pour-sa-xbox-one2

Les joueurs ont eu le fin mot de l’histoire que cela déplaise ou non à Microsoft. Un bel exemple où des personnes se sont unies et ont réussi à faire plier un géant cependant si l’union a été une force une question reste tout de même en suspend : suite à ces changements comptez-vous changer d’avis et acheter la console ?

Ces articles vont vous plaire

icone video
— Madame de Sévigné

Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.