12 738 personnes connectées

Megabox, le nouveau site de Kim Dotcom qui va révolutionner l’industrie musicale

Le créateur de Megaupload revient avec un tout nouveau site. Après avoir été arrêté et traîné en justice par le FBI, il fait son grand retour et c’est toute l’industrie musicale qui retient son souffle. Megabox se dévoile un peu plus grâce aux deux vidéos tweetées par Kim Dotcom en personne. 

Depuis quelques semaines maintenant, Kim Dotcom, le créateur allemand du site de partage de fichiers Megaupload affole la toile. Promettant une riposte de grande envergure à la fermeture de son ancien site, il annonçait la couleur avec ce message posté sur Twitter « Je sais ce que vous attendez tous. Ça arrive. Cette année. C’est juré. Plus gros. Plus rapide. Mieux. 100 % sûr et impossible à stopper ».  Après s’être auto-proclamé « méchant de James Bond« , Kim a diffusé les premières images de ce que sera son nouveau site sous forme de making-of, Megabox

Son projet est de créer un site d’écoute de musique en streaming à l’instar de Deezer ou encore Spotify, avec une possibilité de stocker les musiques tout comme iTunes. Jusque là, rien de révolutionnaire. Mais là où Kim Dotcom compte frapper fort, c’est en promettant aux artistes qui souhaiteront s’auto-promouvoir et s’auto-distribuer sur son site, de se voir reverser 90% des revenus de leurs titres. Un vrai coup de tonnerre pour les labels qui auront certainement du mal à pouvoir avancer des arguments de poids face à une telle offre. Megabox serait normalement en majeure partie financé par les publicités. 

Le site s’axera également sur le partage et la création de communauté, comme on peut le voir dans la vidéo, avec l’utilisation des réseaux sociaux. Tout cela, en toute légalité et gratuité selon son créateur. Encore beaucoup de choses sont à éclaircir pour Megabox, mais connaissant l’habilité du « combattant pour la liberté » à manier le web et créer l’effet de buzz, on est en droit de s’attendre à quelque chose de grand. « Ils s’en sont pris à la mauvaise personne. Je vais renverser ce monde. Le pouvoir au peuple. Au revoir Echelon. Bonjour Liberté ». La messe est dite. 

 

Que pensez-vous de Megabox ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux