13 892 personnes connectées

Marvel Agents of SHIELD : le spin-off de la Maison des Idées qui vous dévoile l’univers des Avengers

Fans des histoires de super-héros sous toutes les formes, ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui se passait entre deux histoires ? Deux films ? Ne cherchez plus, avec Marvel : Agents of SHIELD, revivez l’histoire des Avengers du côté des personnages secondaires mais non moins importants, les agents du SHIELD, cette organisation internationale participant à la préservation de la paix avec l’aide de ces super-héros. SooGeek vous en dit plus à ce sujet.

Marvel : Agents of SHIELD est une série télévisée américaine diffusée pour la première fois en 2013 aux Etats-Unis et qui touchera la France fin 2014. L’idée de cette série s’avère très séduisante : expliquer au public les actions s’étant déroulées un an après les évènements du premier film des Avengers, mais d’un point de vue plus objectif, celui des agents du SHIELD, ou plus particulièrement d’un de ses membres, l’agent Coulson. Cette série, malgré un départ difficile, a su se rattraper au fil des épisodes pour regrouper plusieurs millions de spectateurs à travers le monde.

Marvel Agents of SHIELD (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, traduit en français par Stratégie, Habileté, Intervention, Exécution et Logistique Défensive) est une série créée par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen directement tirée de l’univers cinématographique et des comics Marvel de Stan Lee et Jack Kirby. Utilisant comme personnage principal le même acteur que dans les films (Clark Gregg dans le rôle de l’agent Phil Coulson), ils ont su attiser la curiosité du public à son maximum afin de leur proposer une série accrocheuse, qui bouge et qui rend service aux fans. Cette série aura visiblement servi de fil rouge aux productions cinématographiques Marvel qui ont suivi.

L’histoire se déroule donc un an après l’attaque des extraterrestres dans Avengers, et le monde a totalement changé. Le commun des mortels connaît désormais l’existence des super-héros, et des super-humains (ou méta-humains) font peu à peu leur apparition. Le SHIELD est donc poussé à créer une équipe spéciale composée de 5 membres parmi leurs meilleurs espions, afin de contrer cette menace. Alors que l’on croit que l’agent Coulson est décédé en voulant défendre son pays (blessure infligée par Loki lors de la bataille de New York dans le premier film Avengers), le revoilà plus déterminé que jamais à vouloir protéger les populations de ce qui s’avère être une requête directe de son directeur Nick Fury : s’attaquer aux affaires non classées du SHIELD.

marvels-agents-of-shield-ep11

Les ennemis qu’ils devront affronter nous rappelleront sans cesse des super-vilains tirés des comics. Les super-héros, en revanche, seront assez peu présents, étant donné que le principal sujet de la série est axé sur le SHIELD. L’histoire n’en est cependant pas moins rythmée, les tensions présentes au sein des membres de l’équipe prenant une part importante lors de la première saison. Le réalisateur ne manquera pas non plus l’occasion de mettre en scène des personnages secondaires déjà aperçus dans d’autres opus de l’univers, présences visant à bousculer le mode de vie de nos protagonistes pour remettre en question certaines de leurs théories, de quoi ravir les fans.

Mêlant étrange et inconnu, les aventures de nos personnages s’avèrent plus surprenantes les unes que les autres. Etant directement issues de l’univers des Avengers, les allusions et l’apparition brève de certains personnages bien connus du grand public apportent du contenu fidèle à la licence. On remarquera également la présence des touches d’humour appréciées de la saga, ainsi que tous les secrets et choix difficiles que seul le SHIELD est en mesure de résoudre.

marvels-agents-of-shield-the-magical-place

marvel_agents_of_shield_saison_1_6

marvel_agents_of_shield_saison_1_2

disney_marvel_aos_sif_large

Composée actuellement de trois saisons, la série a su faire honneur à l’univers dont elle est tirée et saura rassasier les fans en recherche d’informations manquantes dans les films. Très bien accueillie par le public, elle respecte fidèlement le cours des événements et permet parfois d’émettre des suppositions quant aux prochaines productions Marvel. La série fait partie d’un ensemble de spin-off, dont Agent Carter qui met en scène la même histoire à une époque antérieure et avec une autre protagoniste, Peggy Carter, qui n’est autre que la femme dont est tombé amoureux Captain America.

Ces articles vont vous plaire

Les services secrets britanniques utilisaient leur sperme comme encre invisible

— @DailyGeekShow