12 306 personnes connectées

Lief : un petit patch connecté pour réduire votre stress

La vie moderne peut être source de stress intense, entre les rendez-vous professionnels et des situations personnelles parfois difficiles à gérer. Heureusement, notre monde moderne apporte également son lot de solutions technologiques pour tenter de régler ces différents problèmes.

Et la solution que nous vous présentons aujourd’hui prend la forme d’un petit patch à coller sous votre poitrine. Lief, c’est son nom, calcule à la fois votre rythme cardiaque mais aussi la fréquence à laquelle vous respirez. Lorsque le petit appareil se rend compte que vous êtes dans un état de stress, il se met en marche grâce à des petites vibrations. Le principe est ensuite très simple : il vous suffit de respirer en rythme avec les vibrations de l’appareil pour retrouver une respiration normale et ralentir votre fréquence cardiaque.

En précommande sur la plateforme Kickstarter, Lief devrait être disponible en juin 2017, pour un prix de vente de 299 dollars.

Ces vidéos vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.