12 785 personnes connectées

Les lapins angoras sont torturés pour la confection de simples vêtements… et ça se passe en France

« Parfois la peau se déchire », explique cet éleveur. Après les poules en batterie et les abattoirs, One Voice s’attaque aux élevages de lapins angora. Et il y a matière à se révolter en visionnant difficilement l’ensemble de ces images.

Sur une table les lapins sanglés tentent de se débattre comme ils peuvent. Mais aucun échappatoire ne s’offre à eux. Les pauvres bêtes se font arracher les poils par poignées. Certains poussent des hurlements stridents, d’autres se tétanisent sous le choc et finissent par mourir de froid l’hiver. Cette torture recommence tous les 100 jours.

Mais pourquoi s’acharner à épiler ces lapins ? La réponse est simple, leurs poils soyeux sont utilisés pour fabriquer des produits étiquetés « angora français ». Car oui, cette barbarie à lieu en France. En publiant cette vidéo insoutenable, One Voice n’incrimine aucun élevage en particulier, mais souhaite faire interdire l’élevage et le commerce de l’angora sur l’ensemble du territoire. Espérons donc que Stéphane Le Foll entendra cet appel.

L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978

— @DailyGeekShow