13 466 personnes connectées

Ces deux Japonaises sont les androïdes les plus réalistes à ce jour… Leurs expressions faciales sont saisissantes !

kodomoroid-otonaroid-androides-humain-science-innovation

Deux androïdes au réalisme saisissant viennent de faire leur apparition au Musée national des sciences émergentes et de l’innovation de Tokyo. Nommés Kodomoroid et Otonaroid, ces deux robots humanoïdes illustrent parfaitement les incroyables avancées technologiques venues du Japon. DGS vous présente ces robots plus vrais que nature ! 

Grâce à une série de servomoteurs et de muscles artificiels actionnés par air comprimé, Kodomoroid et Otonaroid détiennent des expressions faciales d’une fluidité saisissante. Lors d’une conférence de présentation, les deux androïdes ont pu faire la démonstration de leur ressemblance frappante avec les humains. Kodomoroid  a joué le rôle de journaliste en faisant part au public des actualités telle une vraie présentatrice télé. Otonaroid quant à lui, se prêtait à quelques discussions avec l’assistance. Tous deux sont parvenus à étonner le public par le réalisme et le naturel de leurs expressions faciales.

Derrière Kodomoroid et Otonaroid se cache Hiroshi Ishiguro, leur créateur. Professeur à l’université d’Osaka, c’est à lui que l’on doit notamment l’idée du géminoïde : un robot ressemblant comme deux gouttes d’eau à un humain. Il explique : « Si un robot androïde était en mesure de parler et vivre comme un humain, il vous serait peut-être impossible de faire la distinction. Si cela se produisait, que signifierait le mot humain ? » Bien que ces deux androïdes soient dotés d’expressions faciales déconcertantes, ils ne sont cependant pas autonomes. Seuls leur visage et leur buste sont motorisés.

Au Musée national des sciences émergentes et de l’innovation, où ils se trouvent, le public pourra interagir avec eux. Kodomoroid présentera les actualités et se connectera également à Internet pour lire les messages reçus via Twitter. Quant à Otonaroid, les visiteurs pourront le contrôler. Ces échanges seront ensuite analysés par le professeur Ishiguro pour lui permettre de faire en sorte que ces robots soient encore plus intelligents.

andoide-homme

japon-android-robot

otonaroid-ishiguro

japon-otonaroid

Ces deux androïdes nous ont laissés bouche bée ! Leur ressemblance avec les humains est vraiment déconcertante voire même un peu effrayante. Bien que certains rédacteurs soient excités à l’idée d’interagir avec ce type de robot, d’autres sont au contraire plus réticents… Comment allez-vous appréhender ce type de technologie lorsqu’elle se présentera à vous ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque jour, il se vend 548 Rubik’s cube en France, soit 200 000 Rubik’s cube vendus chaque année.