12 743 personnes connectées

Keynote d’Apple : l’iPhone 5 dévoile son nouveau design et ses points forts

Apple a présenté hier lors de sa Keynote son nouvel iPhone. Attendu par toute une communauté de fans, la marque à la pomme était d’autant plus sous pression que la concurrence se fait de plus en plus grandissante. Découvrez sans attendre l’iPhone 5.

Impossible d’y avoir échappé. Tandis que certains comptaient les jours, d’autres tentaient d’imaginer quelles seraient les prochaines innovations. Premier élément, l’esthétisme. L‘iPhone 5 ne se différencie pas énormément du 4S, toujours disponible en noir et en blanc, il se démarque par son écran Rétina affichant une résolution de 1 136 x 340 pixels sur un écran mesurant 4 pouces contre 3,5 pour le 4S. Tout cela réunit, s’il vous plait, dans un appareil 18% plus fin et 20% plus léger que son prédécesseur !

Les rumeurs l’annonçaient, l’appareil photo connaît quelques modifications lui aussi avec la nouvelle fonction Panorama qui permettra de prendre des photos à 240°. La caméra, quant à elle, tournera des vidéos HD 1080p avec l’appareil photo iSight. 

Le nouveau système iOS6, »le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde » mettra à jour une intégration poussée de Facebook et Twitter ainsi qu’une application Plans revue. La puce A6 permettra des performances deux fois plus rapides pour une meilleure fluidité. L’autonomie elle nous promet 8 heures de temps de navigation en 3G, 8h de temps de conversation et 10h de temps en lecture audio. Pour recharger les batteries de l’appareil, Apple mise sur un tout nouveau connecteur Lightning, « plus petit et plus efficace ». À noter également des nouveaux écouteurs EarPods.

Comme vous le constatez, pas de « révolution » à proprement parlé, ni de « Killer App » comme l’était Siri pour le 4S. Néanmoins, Apple répond présent à ses concurrents en maintenant la barre très haute. Reste à voir le résultat sur les ventes, l’iPhone 5 sera disponible en France dès le 21 septembre

 

 

Que pensez-vous de ce nouvel iPhone