13 412 personnes connectées

Ces merveilleuses sculptures en 3D sont la preuve que l’art est partout… même dans les mathématiques

Tom Beddard, alias subBlue, est un physicien écossais devenu artiste qui réalise de spectaculaires sculptures en 3D, grâce à des formules mathématiques : les fractales. Le résultat est fascinant. DGS vous fait découvrir ses oeuvres, dans lesquelles art et mathématiques ne font plus qu’un.

Les fractales sont le point de départ des oeuvres réalisées par subBlue. Il explique d’ailleurs : « L’aspect fascinant des fractales ce sont les combinaisons de paramètres pour créer une structure qui soit entre beauté organique et géométrie parfaite. » Si son travail vous intéresse, vous pouvez visiter son site Internet où il explique le fonctionnement de son travail.

sculpture-3D-2

S’il vous prend l’envie de créer vous-même des oeuvres grâce aux fractales, vous pouvez télécharger une application de son cru (malheureusement uniquement pour iPhone et iPad pour l’instant) nommée Frax.

Sculpture-folle-6

Sculpture-folle-5

Sculpture-folle-4

Sculpture-folle-7

Sculpture-folle-2

Sculpture-folle-1

sculpture-3D-5

sculpture-3D-1

sculpture-3D-3

sculpture-3D-3

sculpture-3D-6

sculpture-3D-4

L’univers des fractales est vraiment surprenant. A la rédaction, on était loin de se douter que des formules mathématiques pouvaient donner naissance à des oeuvres si belles. On va donc se pencher sur le sujet et essayer de s’y mettre, en commençant avec l’application créée par subBlue. Êtes-vous prêt à vous plonger dans vos bouquins de maths pour percer le mystère de ces sculptures fascinantes ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux