12 794 personnes connectées

Google rachète la start-up Flutter, spécialisée dans la reconnaissance de mouvements

google-rachete-la-start-up-flutter-specialisee-dans-la-reconnaissance-de-mouvementsUne

Google fait son entrée dans le domaine de la reconnaissance gestuelle en ajoutant la société Flutter à son portefeuille de marques. Après les rachats successifs de Motorola et Waze, DGS vous invite à découvrir les enjeux de cette nouvelle acquisition impliquant l’une des firmes les plus puissantes au monde.

On connait maintenant depuis quelques mois les spécificités des Google Glass qui devraient arriver courant 2014, mais qu’est-ce donc que Flutter ? Cette entreprise est à l’origine d’une application du même nom comptant déjà plus d’un million d’utilisateurs qui permet via l’usage d’une webcam de reconnaitre les mouvements de la main et de les traduire en commandes.

Autrement dit, cette application, disponible sous MAC OSX et Windows (depuis peu) vous permet de transformer vos mouvements en commandes sur l’ordinateur, déterminant les actions de ce dernier. Ainsi, si vous levez la main, votre webcam traduira ce geste par « play » ou « pause » agissant automatiquement sur le logiciel en lecture à ce même moment. Flutter fonctionne sur des logiciels incontournables comme VLC Media Player, Spotify, iTunes ou encore Windows Media Player, et permet d’en contrôler la navigation à l’aide des mouvements que nous faisons. Ce dispositif qui n’est pas sans rappeler la Kinect de Microsoft mais pour ordinateur, ne réagit cependant qu’aux mouvements de la main, ceux du corps n’étant pas reconnus.

Navneet Nadal, PDG de Flutter a annoncé la vente de la société dans un communiqué en expliquant : « après le lancement de notre première application, nous n’avons pas mis un terme à nos recherches et notre enthousiasme nous pousse à améliorer nos produits. Désormais, nous allons continuer ces recherches avec Google. D’ailleurs, les utilisateurs des services de Flutter pourront continuer d’interagir avec nos outils et entendront bientôt parler d’améliorations.»

Enfin, il pourrait être judicieux, voire urgent de développer cette application ingénieuse sur d’autres périphériques, tels que les smartphones et les tablettes, très à la mode en ce moment… A suivre, donc.

google-rachete-la-start-up-flutter-specialisee-dans-la-reconnaissance-de-mouvements7

1. Placer votre main dans le champ de la webcam. 2. La webcam la détecte. 3. Flutter contrôle votre ordinateur.

 

google-rachete-la-start-up-flutter-specialisee-dans-la-reconnaissance-de-mouvements6

Flutter a été acquis par Google.

 

google-rachete-la-start-up-flutter-specialisee-dans-la-reconnaissance-de-mouvements4

Maintenant avec le futur… et l’ancien / Flutter utilise la webcam pour détecter vos mouvements.

 

google-rachete-la-start-up-flutter-specialisee-dans-la-reconnaissance-de-mouvements3

Flutter fonctionne avec ces applications ! Utilisez Flutter sur Netflix, Youtube, Grooveshark & Pandora avec l’extension de Chrome.

 

google-rachete-la-start-up-flutter-specialisee-dans-la-reconnaissance-de-mouvements2

Voici comment fonctionne Flutter. Ce que la webcam voit / Ce que Flutter voit /Ce que le CPU voit –> Flutter utilise tout cela pour contrôler vos médias.

 

Un rachat qui respecte l’objectif de Google de partir à la conquête de nouveaux marchés qui pourraient vite prendre beaucoup d’ampleur. Si certains rédacteurs trouvent que cette application est révolutionnaire tant elle facilite la vie, les plus sceptiques n’y voient qu’un gadget de plus qui ressemble de près à Leap Motion. Est-ce que vous vous voyez utiliser cette technologie avec les services de Google à l’avenir ?

Ces articles vont vous plaire

— Madame de Sévigné

Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.