13 202 personnes connectées

Google I/O, le plein de nouveautés pour la conférence 2013

couvgoogle

Google tenait pendant 3 jours sa conférence annuelle Google I/O à San Francisco. L’occasion pour le géant américain d’annoncer de nouveaux produits et de nouveaux services. Daily Geek Show vous embarque pour tout savoir sur cet événement. 

Le Google I/O 2013 était l’occasion pour Google  de nous présenter pour la 6ème année consécutive toutes les nouveautés de la firme américaine. On vous présente tout de suite le résumé de cet événement exceptionnel !

Jeux Android

Avec le Cloud Save, vous pourrez accéder à vos parties sauvegardées et vos « achievements » sur d’autres appareils que le votre, que ce soit une tablette ou un autre smartphone. Le Leaderboards quant à lui vous donnera accès à votre classement pour tous les jeux à score. Enfin, le New Multiplayer Gaming Service devrait permettre de jouer entre plusieurs smartphones. 

Google Play Store

Le Google Play Store fait peau neuve en présentant une toute nouvelle interface graphique. Parmi les nouveautés, une fonctionnalité pour trouver plus facilement une application selon nos achats déjà effectués et de nouvelles applications conçues spécialement pour les tablettes. 

Google Play Music

Google se lance sur le marché de la musique en streaming avec Google Play Music. Pour 9,99€, soit le même prix que Spotify, accédez à des millions de titres et créez vos playlists. Le service vous permet également de stocker en ligne près de 20 000 morceaux. Google Play Music est déjà disponible aux Etats-Unis et devrait arriver dans d’autres pays rapidement. 

Chrome 

Bonne nouvelle pour les Chromebooks puisque l’ordinateur portable a été le plus vendu sur Amazon pendant plusieurs semaines. Enfin Google compte aujourd’hui 750 millions d’utilisateurs sur Chrome.

JPEG Vs WebP

Un nouveau format d’image appelé WebP va permettre selon la marque de remplacer les .jpg, .png et .gif en étant 31% plus compact que le format .jpg par exemple. Facebook utiliserait déjà ce format. 

Paiement sur mobile

Google propose de moderniser le paiement sur mobile en réduisant à 3 étapes un achat qui en nécessitait en moyenne 21. La première étape sera la validation du panier, puis la vérification des informations de facture et de livraison et enfin la soumission du paiement. 

Affichage synchronisé sur Chrome

Grâce à Chrome, il sera possible de réunir plusieurs terminaux pour que ces derniers ne forment plus qu’un seul et même écran de façon très simple. On image que les développeurs d’applications doivent attendre avec impatience d’utiliser ce système pour créer des contenus exclusifs. 

Google Plus

Avec un nouvel affichage qui peut s’effectuer sur une, deux ou trois colonnes et un système de recherche améliorer qui permet à Google de taguer lui-même les publications postées sur le réseau social, Google+ innove quelque peu pour proposer une meilleure expérience à l’utilisateur. 

Hangout

Hangout devient disponible pour les appareils iOS et Blackberry et reste évidemment gratuit. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs du service de messagerie instantanée et de conversation vidéo en ligne. Les discussions seront elles enregistrées.

Auto-enhance

Google lance un nouveau service de retouche photo très simple à utiliser. Autoenhance utilise un algorithme inventé par la marque qui permettra de corriger automatiquement la lumière, l’exposition ou le contraste sur toutes vos photos. 

Google Maps

Enfin on termine avec Google Maps qui se dote d’une toute nouvelle page d’accueil. La carte s’adapte à l’utilisateur en affichant des lieux comme les restaurants dans lesquels vos amis sont allés et ainsi visiter le restaurant facilement. Google Earth quant à lui apparaîtra désormais sur Google Maps. 

 

Le Google I/O 2013 s’est encore montré être extrêmement riche en informations cette année. Parmi toutes ces nouveautés et améliorations, laquelle attire le plus votre attention ? 

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace