12 153 personnes connectées

Les japonais élaborent une souris à cinq doigts

Marre de votre souris qui ne change pas depuis des années ? Progrès de la technologie oblige : une souris d’un nouveau genre vient d’être dévoilé par une entreprise japonaise. Sa particularité ? Elle s’utilise avec vos cinq doigts !

À part quelques évolutions mineures comme l’apparition de la molette ou bien la disparition du fil, votre souris n’a pas connu de changements majeurs depuis son invention. Vous avez un sentiment de lassitude ? Les Japonais semblent bien l’avoir compris !

C’est la société japonaise Double Research & Development Co. qui a élaboré ce petit bijou de technologie et d’intelligence baptisé Amenbo 5-Finger, une souris à cinq doigts. L’intérêt ? Elle permet par exemple de facilement manipuler des objets en 3D ou bien pour les gamers professionnels de se déplacer aisément dans un univers virtuel. Il y a évidemment autant d’applications possibles que l’imagination des développeurs le permettra. Elle fonctionne grâce à des capteurs qui réagissent au contact des doigts, aux déplacements et à la pression qu’ils exercent, ouvrant ainsi un volet incroyable de nouvelles possibilités ! Afin de vous mettre un peu plus l’eau à la bouche, regardez donc cette vidéo qui montre bien l’utilité de ce nouveau outil, qui pourrait se démocratiser… Si on arrive un jour à se débarrasser de nos souris adorées !

Ecrit par Anthony Jacques.