13 331 personnes connectées

Ce flash est le plus rapide du monde, il se déclenche en une demi microseconde et va révolutionner le slow motion

vela-one-flash-rapide

En matière de photographie, les captures au ralenti nécessitent généralement beaucoup de technique et un matériel onéreux. Cela dit, une start-up britannique s’est lancé le défi de concevoir un flash ultrarapide à moindre coût pour photographier n’importe quel objet en mouvement. Avec Vela One, vous pouvez désormais immortaliser tout ce que vous voulez à la demi microseconde près !

Le flash à grande vitesse Vela One est, à ce jour, le plus rapide jamais créé. Développé sur la base d’une campagne de crowdfunding Kickstarter par une start-up londonienne, il offre la possibilité de capturer des instants longs de seulement 2 millionièmes de seconde. Pensé pour fonctionner sur n’importe quel type de caméra DSLR afin d’élever la pratique de la photographie en slow motion à un tout autre niveau, ce flash ultrarapide permet notamment d’immortaliser une balle de pistolet en plein vol.

Selon ses créateurs, c’est la première fois qu’un flash offrant un telle précision voit le jour à un prix de cet ordre. Ainsi, si la jeune entreprise atteint le montant minimum nécessaire au lancement de son produit, cet accessoire révolutionnaire sera mis en vente à un prix avoisinant les 980 €, ce qui demeure relativement raisonnable, compte tenu des caractéristiques techniques de ce flash à grande vitesse.

Pour faire en sorte que Vela One soit abordable, ses créateurs se sont tournés vers des LEDs très bon marché plutôt que vers les LEDs ultra lumineuses classiques (500lm). « Après de longs mois d’expérimentation, nous avons mis au point un circuit qui entraîne 9 LEDs jusqu’à 20 fois plus brillants que prévu, sans les endommager ou les faire surchauffer, et qui émet jusqu’à un million de lumens », explique Matt. En espérant que Vela One voie le jour…

vela-one-flash

flash-ultra-rapide

matt-tire-pistolet

pistolet-balle-explosion

balle-detruit-ampoule

desintegration-tomate

Ce flash ultrarapide est vraiment super chouette ! A la rédac’, on en pince pour Vela One et les amateurs de photo rêveraient d’en équiper leurs appareils afin de réaliser des clichés en slow motion d’une précision époustouflante. S’il arrivait sur le marché français, seriez-vous prêt à investir dans ce flash à grande vitesse ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux