12 071 personnes connectées

Endormez-vous en écoutant vos musiques préférées sans perturber votre entourage avec Dreampad

une-dreampad2

C’est agréable de s’endormir en écoutant de la musique, mais en faisant cela vous prenez le risque d’incommoder votre partenaire… Heureusement le Dreampad existe : un oreiller qui diffuse de la musique sans perturber votre entourage. DGS vous en dit plus sur cette étonnante innovation qui vous permet d’écouter votre musique en posant simplement votre tête sur l’oreiller.

Grâce à une technologie innovante dite « conductive » consistant à envoyer des vibrations directement dans votre oreille, vous ne risquerez plus de déranger celui ou celle qui dort à quelques centimètres de vous grâce au Dreampad.

Comment cela fonctionne-t-il ? Très simplement, la musique est transmise par vibration et non plus par onde sonore. Ces vibrations font entrer en résonance les os de votre oreille interne. Pas d’inquiétude bien sûr, ces vibrations ne sont pas dangereuses ni pour vos os ni pour votre cerveau : le son est toujours produit par vibration (dans une enceinte par exemple, c’est la vibration de la membrane qui produit le son). Ainsi, avec le Dreampad, il vous suffit de poser la tête sur votre oreiller pour que la musique parvienne à votre oreille.

Pour le faire fonctionner, il suffit de brancher votre smartphone ou lecteur mp3 et de glisser le tout dans la housse de votre oreiller favori. Avec son design fin, vous pouvez placer l’appareil aussi bien dans la partie supérieure de votre oreiller que dans la partie inférieure. De plus, il est très confortable et est donc adapté à tout âge : jeunes enfants et personnes âgées s’en délecteront tout autant.

Capture d’écran 2014-07-04 à 11.43.11

dreampad-sommeil-endormir-musique-berceuse-confort

Le petit plus de cet appareil est qu’il est programmable : vous pouvez choisir d’écouter votre musique pendant quelques minutes ou quelques heures, il s’éteindra automatiquement à la fin du temps que vous aurez défini au préalable (le minuteur est programmé par défaut pour 2 heures). Vous n’avez pas de smartphone ? Aucun problème ! Integrated Listening, le concepteur de cet oreiller intelligent vous propose des Dreampad avec une bande son déjà intégrée. Au programme : chants de la mer, musique classique… Ce set de programmation musicale permet de varier les utilisations de ce coussin, vous pouvez notamment vous en servir pour vous relaxer après une journée de dur labeur, puisque les vibrations émises par le Dreampad contribuent également à relaxer votre système nerveux.

 

Capture d’écran 2014-07-04 à 11.42.03

Quelle superbe idée d’écouter de la musique sans écouteurs et sans déranger qui que ce soit. Et si en plus cette technologie nous permet d’améliorer la qualité de notre sommeil, c’est parfait. Au Daily Geek Show, l’avis est partagé : les férus de musique aimeraient beaucoup tester cet appareil et s’endormir avec leur musique préférée, d’autres en revanche pensent que ça ne leur serait d’aucune utilité… Après tout, chacun a sa propre méthode pour s’endormir ^_^ ! Seriez-vous prêt à utiliser un tel oreiller pour vous endormir ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le poids le plus lourd soulevé avec une barbe est de 63,80 kilos