12 173 personnes connectées

Découvrez les endroits les plus photographiés au monde grâce à cette carte interactive de Google

decouvrez-les-endroits-les-plus-photographies-au-monde-grace-a-cette-carte-interactive-de-google-une

Qui n’a jamais rêvé de parcourir le monde avec un appareil photo à la main pour immortaliser à jamais des lieux d’exceptions ? Eh bien, grâce à Google, vous pourrez désormais profiter des lieux les plus photographiés au monde sans bouger de votre canapé ! On vous présente Sightmap, une carte interactive qui vous fera voyager. 

Sightmap est une carte interactive créée par Google et basée sur le réseau social de partage de photographies géolocalisées Panoramio. Ainsi, on découvre selon le réseau, que le lieu le plus photographié au monde serait la ville de New-York ! Notre jolie capitale, Paris, arrive en 4ème position. Parmi le top 5, on retrouve aussi Barcelone, Rome et Istanbul. Vous pourrez paramétrez la carte de façon à faire apparaître jusqu’au 1000ème lieu le  plus photographié au monde.

decouvrez-les-endroits-les-plus-photographies-au-monde-grace-a-une-carte-interactive-google5

Cette carte interactive vous permet non seulement de savoir quels sont les lieux les plus photographiés au monde, mais aussi de « visiter » les monuments les plus photographiés dans les villes en question. Prenons Paris pour exemple… Il suffit simplement de cliquer sur cette ville, puis sur « zoom in » pour laisser apparaître quels endroits de la capitale sont les plus visités, ainsi que les photographies prises par des utilisateurs du réseau Panoramio !

decouvrez-les-endroits-les-plus-photographies-au-monde-grace-a-une-carte-interactive-google4

decouvrez-les-endroits-les-plus-photographies-au-monde-grace-a-une-carte-interactive-google3

decouvrez-les-endroits-les-plus-photographies-au-monde-grace-a-cette-carte-interactive-de-google2

C’est une façon tout à fait unique de visiter le monde sans avoir à bouger de notre salon :P. Evidemment, il faut prendre toutes ces informations avec des pincettes puisqu’elles sont basées uniquement sur le réseau social Panoramio, mais elles n’en demeurent pas moins intéressantes. En tout cas, nous on s’amuse beaucoup à voyager à travers les différentes villes en les découvrant à travers de magnifiques clichés grâce à cette carte et cela nous donne d’avantage envie de voyager ^_^. Quel est le lieu que vous aimeriez le plus visiter ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le fondateur du prix Nobel était fabricant d’armes