13 630 personnes connectées

De l’eau contre les caries dentaires

Mais qu’a donc imaginé Karine Lenoir, étudiante de l’Ensci, pour préserver la santé dentaire de ces horribles gosses qui nous pourrissent la vie quand on leur dit d’aller se brosser les dents ?

Le concept est on-ne-peut-plus-basique mais il a le mérite d’être séduisant. L’enfant se brosse les dents tant que le gobelet clepsydre s’écoule… Plic. Ploc. Plic. Ploc. Les gouttes d’eau font office de métronome et l’enfant poursuit son nettoyage de dents pendant qu’il est hypnotisé par l’écoulement de l’eau… Après une minute trente de transe intense, l’eau écoulé dans le récipient permet de se rincer la bouche ! Aucun gaspillage !

C’est un concept qui a séduit le jury des Dyson Awards. Karine en est la lauréate de la sélection française du Jason Dyson Award 2010 ! Son projet fait même désormais partie de la sélection internationale qui concourt pour le prix final.

Bonne chance Karine, peut être que grâce à toi je n’aurai pas à user de la torture pour que mes enfants aient enfin une hygiène acceptable.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux