13 627 personnes connectées

Grâce à ces fantastiques chaussons connectés, les danseurs peuvent analyser et étudier leurs mouvements sur un écran

Electronic Traces est le nom de ces chaussons très pratiques qui vont faire le bonheur des danseurs du monde entier. Grâce à une technologie novatrice, les mouvements de ces derniers sont enregistrés et visibles à volonté sur un écran. DGS vous en dit plus sur cet accessoire très prometteur.

Lesia Trubat est une graphiste espagnole passionnée de danse qui a eu une idée géniale. Elle a créé Electronic Traces, des chaussons de danse qui permettent à ceux qui les portent de suivre chacun de leurs mouvements. L’appareil, qui s’attache directement aux souliers, a été développé en collaboration avec le LilyPad Arduino. A travers la pression et le mouvement, les gestes du danseur sont traduits en images digitales. Ensuite, celui-ci peut tout revoir de sa performance. Lesia explique : « Les danseurs peuvent interpréter leurs propres mouvements et les corriger ou les comparer avec ceux d’autres personnes. Les graphismes créés par les gestes peuvent être différents ou identiques en fonction des mouvements exécutés, la position des pieds et du corps. »

danseuse

chaussons

application

fonctionnement

pointes

appareil

triana-botaya

video

electronic-traces

Nous adorons ces chaussures à pointes et nous espérons qu’elles seront utiles à de nombreux danseurs ! Bravo à Lesia pour sa créativité ! Cela nous donne d’ailleurs beaucoup d’idées pour d’autres sports. Certains à la rédaction aimeraient beaucoup se servir d’un appareil similaire à Electronic Traces pour améliorer leur gestuelle au tennis, par exemple :). Pensez-vous que le futur du sport passera par des accessoires connectés qui mesureront les performances des athlètes ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux