13 907 personnes connectées

Dailymotion suit les traces de Vine et Instagram en lançant sa propre application de partage vidéo

dailymotion-suit-les-traces-de-vine-et-instagram-en-lancant-une-application-de-partage-de-micro-videos-une

Que vous soyez des amateurs ou des simples utilisateurs d’applications de prise de vidéo, voici une bonne nouvelle pour vous ! Le célèbre site d’hébergement français Dailymotion vient de proposer à ses utilisateurs une application de capture et de partage de vidéos sans limitation de temps.

Le célèbre site d’hébergement et de partage de vidéo français Dailymotion a lancé vendredi dernier une application de capture et de partage de vidéos nommée Dailymotion Caméra. Il vient concurrencer le géant Twitter qui avait proposé en début d’année sa propre application dédiée à la vidéo, VineFacebook avait rejoint le concept en ajoutant le mois dernier une fonctionnalité de prise de vidéo à sa célèbre application photo, Instagram.

Vous devez certainement vous demander ce qui peut bien différencier le service proposé par Dailymotion de ses concurrents. A première vue, les fonctionnalités des trois applications semblent être les mêmes. Cependant, si Vine propose de capturer 6 secondes de film contre 15 secondes pour Instagram, l’application du site français ne vous impose aucune limitation de temps. Elle vous offre également la possibilité de partager une vidéo déjà prise ! Ce que les autres ne peuvent pour le moment pas encore proposer.

dailymotion-suit-les-traces-de-vine-et-instagram-en-lançant-une-application-de-partage-de-micro-videos-1

Vous arrivez sur une interface semblable à celles que proposent les concurrents Vine et Instagram. La petite différence est que la Dailymotion Caméra vous offre la possibilité d’activer votre flash pour tourner votre film.

dailymotion-suit-les-traces-de-vine-et-instagram-en-lançant-une-application-de-partage-de-micro-videos-2

Vous pouvez régler l’ensemble de vos paramètres avant de démarrer une capture vidéo en sélectionnant la clé à molette. Comme les deux autres plateformes de partage le proposent, vous pouvez synchroniser vos comptes afin que vos films soient directement publiés dessus. De plus, afin que vos films soient de meilleure qualité, l’application vous propose d’activer un stabilisateur numérique et de choisir la qualité de l’envoi. Deux fonctionnalités qui ne  sont pour le moment disponibles ni sur Vine, ni sur Instagram.

dailymotion-suit-les-traces-de-vine-et-instagram-en-lançant-une-application-de-partage-de-micro-videos-3

La prise de vidéo se fait comme sur les deux applications concurrentes. Il vous suffit de maintenir votre doigt sur la touche et de le retirer pour stopper l’enregistrement. Vous pouvez à tout moment reprendre la capture et ainsi réaliser des petits films, en stop-motion (image par image) par exemple.

dailymotion-suit-les-traces-de-vine-et-instagram-en-lançant-une-application-de-partage-de-micro-videos-4

Une fois votre capture terminée, vous prévisualisez votre film et pouvez laisser libre court à votre créativité. Vous avez la possibilité d’y ajouter d’autres vidéos et de peaufiner le visuel à l’aide des filtres suggérés. Une fois votre court-métrage fini, il ne vous reste plus qu’à lui donner un titre avant de le publier sur les réseaux sociaux, si vous le souhaitez. La capture sera enregistrée par défaut dans la bibliothèque vidéo de votre compte Dailymotion.

dailymotion-suit-les-traces-de-vine-et-instagram-en-lançant-une-application-de-partage-de-micro-videos-6

La Dailymotion Caméra vous permet de pouvoir choisir des vidéos que vous avez déjà prises auparavant afin de les partager.

dailymotion-suit-les-traces-de-vine-et-instagram-en-lançant-une-application-de-partage-de-micro-videos-8

dailymotion-suit-les-traces-de-vine-et-instagram-en-lançant-une-application-de-partage-de-micro-videos-9

dailymotion-suit-les-traces-de-vine-et-instagram-en-lançant-une-application-de-partage-de-micro-videos-7

L’application est pour le moment téléchargeable uniquement sur l’App Store d’Apple.

Avec l’application de Dailymotion vous pouvez prendre des vidéos en HD sans limitation de temps et choisir de la diffuser ou non sur vos comptes. Mais vous avez surtout la possibilité de partager des films que vous avez déjà pris auparavant ! Quelques fonctionnalités que les concurrents Vine et Instagram n’ont pas encore exploitées et qui pourront plaire aux utilisateurs. Selon vous, la Dailymotion Caméra peut-elle rivaliser face à ses concurrents qui sont déjà bien ancrés dans le marché?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux