13 468 personnes connectées

Retour en 2007 avec Chuck, ce geek devenu espion malgré lui dans la série éponyme

Parmi les séries geek qui ont marqué ce début de XXe siècle, il y en a une qui a su se démarquer en y ajoutant une touche exotique. Chuck est une série diffusée fin 2007, mettant en scène un jeune passionné de l’informatique qui se retrouve propulsé du jour au lendemain dans le monde de l’espionnage. Humour, personnage attachant et une tonalité rythmée, elle aura su séduire plus de 8 millions de téléspectateurs dès sa première saison. SooGeek vous en dit plus sur cette série qui aura rapproché bien plus qu’un public geek.

Chuck est une série télévisée américaine d’abord diffusée aux Etats-Unis fin 2007, puis en France une année plus tard. Elle comprend cinq saisons pour un total de 91 épisodes, chacun s’étendant sur une période d’environ 42 minutes. L’idée de cette série était de rassembler l’univers geek et l’univers de l’espionnage. Ajoutez à cela une touche d’humour et de romantisme, et vous obtenez Chuck. Sans reprendre les clichés geek bien connus du public, la timidité et la maladresse du personnage principal le rendent attachant. On notera par ailleurs la présence de diverses entités de sécurité américaines se battant pour être la mieux informée possible, ce qui pimente la série de façon appréciable.

ChuckVisuel2

Créée par Josh Schwartz et Chris Fedak, ils ont fait en sorte que Chuck plaise au plus de monde possible. L’un ayant été scénariste pour le film X-Men First Class et l’autre qui avant tout voulait un thriller, ces deux personnes ont su trouver un terrain d’entente afin de se partager les tâches scénaristiques pour mélanger action, romance, suspense et surtout une non-linéarité de la série. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi.

Chuck, un passionné de technologie et de jeux vidéo, travaille en tant que vendeur et réparateur informatique dans un grand magasin. Alors qu’il vit encore chez sa soeur et son fiancé, sa vie se retrouve mouvementée lorsqu’il reçoit un e-mail d’un ancien ami de fac, devenu espion. Ce mail contient en fait un programme avec des renseignements de toutes sortes relatifs aux agences gouvernementales des Etats-Unis. En une fraction de seconde, Chuck devient la personne la mieux informée du pays. Et c’est ainsi que les ennuis commencent.

ChuckVisuel6

Ce fichier étant bien entendu tracé, Chuck se fait cambrioler et l’ordinateur (ainsi que le programme) se retrouve détruit pendant la lutte. Alors traqué puis presque tué, Chuck finit par se faire recruter par deux agences de sécurité gouvernementales, la NSA et la CIA. Lui sont alors affectés deux espions surentraînés, John Casey (utilisant des méthodes peu conventionnelles) et Sarah Walker, experte en arts martiaux. Ensemble et grâce aux connaissances fraîchement acquises de Chuck, ils vont tenter de résoudre des menaces de l’ordre planétaire.

Son rythme de vie monotone laissant place à des sensations fortes, les informations qu’il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ceci sous le nez de son meilleur ami Morgan, de sa sœur Ellie et, bien entendu, de ses collègues qui ne se doutent de rien. Tiraillé entre ses passions, ses secrets qu’il se doit de garder de ses proches et sa double vie qui est on ne peut plus particulière, Chuck se doit de prendre des habitudes jusque-là encore insoupçonnées, ceci afin d’enchainer les rebondissements tout au long de la série.

Mysterious Chuck

ChuckVisuel3

ChuckVisuel5

Chuck

 

Terminée en 2012, cette série aura été une vraie surprise pour le public qui ne s’attendait pas à avoir un tel mélange sur grand écran. Mêlant romance, action, suspense et autres références geek, cette recette aura plu à nombre d’entre nous. Etant rarement dans l’excès, cette série saura vous faire oublier vos tracas quotidiens pour vous faire passer un bon moment grâce à son rythme effréné et des situations qui peuvent s’avérer grotesques.