13 874 personnes connectées

Initialement développée pour un jeu vidéo, Chevrolet fabrique une voiture futuriste aux allures de vaisseau spatial

Les créatifs du constructeur automobile américain Chevrolet, ont mis le paquet à l’occasion du Vision Gran Turismo, un projet dédié au design de concept-car. En effet, la Chaparral 2X VGT a tous les arguments pour séduire : élégante et sportive, elle affiche également un look très futuriste vraiment attirant. A tel point que la marque a décidé de produire un exemplaire de ce monstre roulant qui n’était, à la base, destiné qu’au jeu vidéo Gran Turismo 6… Accrochez vos ceintures !

Designée dans le cadre du Vision Gran Turismo Project, la Chaparral 2X VGT de Chevrolet, prochainement disponible en contenu téléchargeable sur le Playstation Store, a provoqué un tel engouement chez les fans de la saga Gran Turismo 6, aussi bien au niveau de son apparence que de ses caractéristiques techniques, que la marque a décidé de lui donner vie.

Un projet fou, surtout quand on sait que ce bolide au look futuriste, issu de la collaboration entre Chevrolet Research and Development et Chaparral Racing, présente une technologie de propulsion qui pourrait un jour équiper les navettes spatiales. En effet, la Chaparral 2X VGT de Chevrolet affiche un système de propulsion à énergie laser monté en position centrale arrière qui pulse les rayons lumineux dans un linceul, entrainant la création d’ondes de choc qui génèrent ensuite une poussée fulgurante.

gran-turismo-bolide

Sous le capot, on trouve un moteur de 900 chevaux qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 386 km/h et de réaliser le 0 à 100 en seulement 1,5 seconde : « par définition, c’est une voiture purement fantaisiste », explique Frank Saucedo, en charge de l’équipe de designers ayant travaillé sur le projet Chaparral 2X VGT. Pour finir, sachez qu’il n’est pas question de siège dans ce bolide du futur : le conducteur s’allonge face contre terre, ses bras et jambes vers les roues de l’engin.

Frank Saucedo nous éclaire quant à ce choix aussi fou que la voiture en elle-même : « Voyez cette Chevrolet comme une sorte de wingsuit de course recouverte d’une carrosserie pour voler au ras du sol, dans laquelle les mouvements du pilote influent sur certains aspects de l’aérodynamisme. » Ce qui est sûr, c’est que la Chaparral 2X VGT est vraiment phénoménale !

stand-chevrolet-salon-auto

stand-chevrolet-chaparral-2x-vgt

concept-car-futuriste-chevrolet

chevrolet-chaparral

chevrolet-concept-car-vision-gran-turismo-project

jeu-video-gran-tourismo-voiture

jeu-video-gran-turismo-6-voiture-rapide

chevrolet-chaparral-2x-vision-gran-turismo-concept-car

chevrolet-voiture-fusee

concept-car-propulsion-laser

concept-car

concept-car-sport-circuit

Ce concept-car est aussi génial que complètement dingue : du look au système de propulsion à énergie laser, tous les éléments de la voiture du futur sont présents dans la Chaparral 2X VGT ! Nous, on salue le talent des designers de Chevrolet qui ont travaillé sur ce somptueux bolide et on espère la voir un jour enflammer l’asphalte des circuits les plus légendaires de la planète. Imaginez-vous voir de telles voitures rouler un jour dans la vie réelle ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux