13 017 personnes connectées

Belle initiative pour protéger la planète ! Ces baskets sont fabriquées à partir de déchets récupérés dans la mer

En collaboration avec Parley for the Oceans, une organisation environnementale qui lutte contre la pollution des océans, la marque de vêtements Adidas a créé une paire de baskets presque entièrement fabriquée à partir de déchets plastiques et de filets de pêche recyclés. SooCurious vous invite à découvrir cette initiative brillante.

Adidas a créé un premier prototype de chaussures écologiques presque entièrement conçues à partir de déchets recyclés récupérés dans l’océan. Parley for the Oceans est une organisation environnementale qui oeuvre pour la protection des océans. Elle a récupéré près de 72 km de filets de pêche illégale lors d’une mission de surveillance sur 110 jours d’un bateau de braconniers. Ces filets ont servi à la fabrication de la paire de baskets créée par Adidas.

Cette paire de chaussures n’est pas destinée à être vendue dans le commerce, cependant l’entreprise envisage de mettre en place sa stratégie éco-responsable dès début 2016 en introduisant des matériaux recyclés dans la fabrication de ses chaussures.

adidas-chaussure-ecolo

adidas-chaussure

adidas

basket-adidas-ocean-dechet

basket-adidas-ocean

chaussure-dechet-ocean

chaussure-inspire-ocean-dechet

ecolo-chaussure

À la rédaction, on est très heureux qu’Adidas participe à la protection des océans en utilisant des matières recyclées pour la confection de chaussures. Pensez-vous que les grandes marques continueront à s’impliquer davantage dans la protection de l’environnement ou que la recherche du profit à tout prix bloquera ce processus ?