12 833 personnes connectées

Non, ce n’est pas une blague, le championnat du monde de flemmardise existe bel et bien

pixabay

Vous êtes un procrastinateur hors-pair ? Un flemmard devant l’éternel ? Peut-être, avons-nous trouvé le concours qu’il vous faut : un championnat de glandouille. Organisé pour la troisième fois, cet évènement pour le moins original devrait en séduire plus d’un !

200 euros : voilà la récompense offerte par un complexe touristique du Monténégro, l’Ethno village, à celui ou celle capable de ne rien faire des heures durant. Si la tâche peut paraître simple, elle relève en fait d’un véritable défi, tant les règles du concours sont strictes : couchés sur un matelas, les participants n’ont pas le droit de se relever tant que d’autres joueurs sont encore dans les course. Interdiction de prendre une pause mais tous peuvent venir équipés de leur téléphones, ordinateurs, livres et même des coussins, pour les amateurs de siestes.


En plus d’un concept original, le concours débute la veille des élections parlementaires du pays et ses organisateurs n’ont pas manqué de surfer sur l’actualité en proposant aux candidats de participer à l’évènement. D’après eux, s’inscrire à la compétition leur permettrait de se reposer, tout en tentant d’empocher les 200 € de récompense, un gain idéal pour rembourser les frais de campagne. Une récompense est aussi prévue pour les médailles d’argent et de bronze, puisque les finalistes se voient offrir un repas pour deux dans un restaurant.

montenegro-concours

montenegro-concours

Si l’annonce du 5e concours peut séduire, il faut tout de même prendre en compte les exploits réalisés durant les précédentes éditions : en 2015, c’est après 33 heures et 30 minutes que le vainqueur fut élu et si ses efforts sont épatants, c’est sans compter sur son prédécesseur au titre qui aura tenu 37 heures, sans se relever.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux