12 479 personnes connectées

C’est officiel : la publicité de l’Ours de Canal + est la plus primée au monde

Les pubs diffusées pour promouvoir les programmes de Canal + sont souvent des petites pépites d’inventivité. C’est avec plaisir qu’on a appris que notre préférée, le spot dit de « L’Ours » a été couronné à deux fois : c’est la meilleure publicité de 2012 et la plus primée du monde !

Un tapis en peau d’ours devenu réalisateur… C’était l’idée de départ d’un spot publicitaire, au succès phénoménal, pour la chaîne Canal + et réalisé par BETC. Pour couronner le tout, la pub a été sacrée meilleur spot de l’année 2012… Et est également devenu le spot le plus primé au monde ! En effet, depuis 1999, date de la création du Gunn Report, un rapport qui référence toutes les récompenses nationales et internationales des concours créatifs, jamais un spot publicitaire n’avait gagné autant de prix !

« L’Ours » raconte l’histoire d’une peau d’ours rêvant d’être réalisateur devant les films diffusés sur la chaîne cryptée. On le voit alors en réalisateur au style très proche de celui de Quentin Tarantino, avec explosions et giclées de sang à gogo. Très amusant !

On est très content de voir une pub française consacrée au niveau international ! On aimerait en voir plus souvent. Il faut avouer qu’un tapis en peau d’ours qui parle, ça nous a forcément fait une forte impression ! Pas vous ?

Ces articles vont vous plaire

— OMS

3,2 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution.