12 810 personnes connectées

Poussez les portes du Capcom Café, ce restaurant japonais qui fait honneur à vos licences préférées

Dans la catégorie « Restaurant à thème japonais inspiré d’un jeu vidéo », nous vous présentons le Capcom Café. Ouvert en 2015, cet établissement coloré vous invite à prendre une pause gourmande et geek en compagnie non pas d’un héros, mais de tous les personnages cultes de Capcom. Et ça même dans les assiettes ! Poussez les portes de ce lieu atypique où tout se décline à la sauce Capcom, des boissons aux produits dérivés. 

Situé au cœur de la ville de Saitama au Japon, le Capcom Café, comme son nom le laisse supposer, est avant tout un lieu où vous pouvez trouver de quoi manger. A la fois restaurant et café, son chef Felyne sorti tout droit de la saga Monster Hunter est là pour vous concocter des plats inspirés de vos univers Capcom préférés.

capcom-café-1

De la brochette de viande inspirée d’Okami à un cerveau au chocolat façon Resident Evil en passant par des potions de soins, il y en a pour tous les goûts, de l’entrée au dessert. Et tous les 6 mois, un nouveau jeu est mis à l’honneur via une série de mets en édition limitée. De quoi donner envie de dévorer, au sens propre, vos jeux préférés.

Si après un bon repas, vous avez encore un peu de place et d’argent, le Capcom Café a pensé à vous. La carte bien garnie est en effet une mise en bouche accompagnant l’autre particularité de cet établissement : c’est une véritable caverne d’Ali Baba pour les fans de Capcom. En plus du restaurant, le Capcom Café est une boutique où sont proposées à la vente toutes sortes de goodies.

capcom-café-2

Du simple gashapon au parfum Resident Evil en passant par les figurines, assiettes et peluches, le choix ne manque pas pour compléter sa collection. D’autant qu’il y a du beau monde en rayons : Resident Evil, Ace Attorney Phoenix Wright, Street Fighter, Devil May Cry, Monster Hunter

En prime, en bon établissement à thème, toute la décoration est aux couleurs des héros de Capcom : personnages en 8-bit aux murs, goodies partout, présentoirs à l’échelle des différents héros et même jeux vidéo en accès libre.

capcom-café-3

capcom-café-4

capcom-café-5

capcom-café-6

capcom-café-7

capcom-café-8

capcom-café-9

capcom-café-10

capcom-café-11

capcom-café-13

capcom-café-14

capcom-café-15

capcom-café-16

capcom-café-17

capcom-café-18

capcom-café-19

 

Du décor aux goodies, tout est fait au Capcom Café pour combler le fan de jeux vidéo qui sommeille en vous. Avec ce lieu magique, vous pouvez même jouer les héros en goûtant les plats que vous avez croisés dans les jeux. Et il faut reconnaître que certains ont vraiment l’air appétissants. Alors si vous êtes de passage à Saitama, n’hésitez pas à y faire un tour et à nous dire si la viande de dragon et les cerveaux ont bon goût !

L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront

— @DailyGeekShow