12 945 personnes connectées

Assistez à la démonstration de force d’un laser ultra-puissant capable de découper du métal comme du beurre

Les lasers des films de science-fiction capables de couper n’importe quel métal sont devenus réalité ! Une société a développé une scie-laser capable de découper de gros morceaux de métal comme si c’était du beurre. Découvrez la vidéo de cet appareil impressionnant.

La société TWI a mis au point cette scie-laser, qui ressemble légèrement à un fusil, capable de découper du métal très facilement. Au départ, cet appareil était réservé à des robots, mais après quelques ajustements dont une poignée et une gâchette, il est devenu utilisable par l’homme. Ce laser sert au démantèlement nucléaire, qui implique la destruction de tous les composants que l’on retrouve dans une centrale ou sur une bombe atomique. Des missions périlleuses qui nécessitent le meilleur équipement et vu la puissance dégagée par l’appareil, on comprend mieux son utilité.

ce-laser-ultra-puissant-est-capable-de-decouper-du-metal-avec-une-simplicite-deconcertante1

ce-laser-ultra-puissant-est-capable-de-decouper-du-metal-avec-une-simplicite-deconcertante2

La découpe du métal semble vraiment se faire sans le moindre problème grâce à cette scie-laser. La portée n’est pas très grande, mais cela suffit amplement pour son utilisation. Alors certes, on est encore loin du sabre laser des chevaliers Jedi, mais on se rapproche petit à petit de cette technologie pour notre plus grand bonheur ! Pensez-vous que cette scie-laser s’adresse plutôt aux bricoleurs ou juste aux professionnels ?

Ces articles vont vous plaire

— Alphonse de Lamartine

On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.