13 815 personnes connectées

Amazon vous livrera bientôt des produits que vous désirez avant même que vous ne les achetiez

amazon-vous-livrera-bientot-des-produits-que-vous-desirez-avant-meme-que-vous-ne-les-achetiez-une

Amazon tente de prédire l’avenir en essayant de deviner quels seront vos futurs achats ! Déjà renommé pour ses délais de livraison rapides, l’entreprise américaine souhaite aller encore plus vite. Ainsi, elle a déposé un brevet qui lui permettra d’expédier un produit à un client… Avant même que celui-ci ne l’ait acheté. 

La société basée à Seattle frappe encore une fois un grand coup avec cette annonce. Conçue comme l’ultime rempart aux temps d’attente entre l’achat sur internet et l’obtention du produit qui dissuadent encore certaines personnes d’acheter en ligne, cette nouvelle technique se base sur les habitudes des acheteurs, leurs précédents achats, leurs recherches effectuées ou enocre le temps qu’ils ont passé sur telle ou telle page.

Pour limiter les erreurs de jugement et l’arrivée de colis non désirés, le leader du commerce par internet n’hésiterait pas à recommander les articles déjà envoyés, voire les placer dans le panier des potentiels acheteurs visés. Dans d’autres cas, les produits pourraient tout simplement être offerts en tant que geste commercial ou échangeables contre des bons-cadeaux, tout cela dans le but de fidéliser les clients.

amazon-serait-bientot-capable-dexpedier-un-colis-avant-quil-ne-soit-commande3

amazon-serait-bientot-capable-dexpedier-un-colis-avant-quil-ne-soit-commande3

Pour le moment, aucune date n’a été annoncée pour la mise en place de ce dispositif. Même si le système est intéressant et visionnaire, il n’est pas dépourvu de défauts et des abus pourraient vite se généraliser, en faveur d’Amazon qui pourrait alors facilement forcer à la consommation, ou au bénéfice des clients qui quant à eux, pourraient tout simplement garder un produit qu’ils n’auraient pas payé. En tout cas, on est impatient de voir ce que ça donnera ! Et vous, comment réagiriez-vous si un colis se retrouvait chez vous sans que vous n’ayez rien demandé ?

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

En Syrie, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre durant toute sa vie.