12 449 personnes connectées

5 conseils à appliquer dès votre réveil pour booster votre productivité

5-conseils-a-appliquer-des-votre-reveil-pour-booster-votre-productivite-une

La productivité est un facteur majeur pour une journée de travail bien accomplie. En adoptant un bon rituel dès le matin, vous serez paré pour être efficace ! Le Blog du Modérateur nous a fait découvrir une liste de cinq habitudes à prendre pour bien commencer sa journée :). 

 

1. Ne vous précipitez pas sur vos mails dès votre réveil 

productivité2

Inutile de consulter vos e-mails professionnels juste après avoir éteint votre réveil ! Prenez plutôt un bon petit déjeuner copieux et profitez des transports en commun pour consulter les informations du jour, lire un bon bouquin ou même jouer sur votre smartphone. Rassurez-vous, rien ne se sera passé durant la nuit, vous pouvez donc attendre votre arrivée au bureau pour consulter vos e-mails.

 

2. Prenez un petit-déjeuner copieux 

productivité3

Le petit-déjeuner : le repas le plus important de la journée ! C’est le moment aussi de recharger les batteries pour tenir toute la journée. Café ou thé, jus d’orange, croissants, pains au chocolat, tartines, etc. Faites-vous plaisir, c’est idéal pour être productif ! Et si vous ne supportez pas de déjeuner dès le réveil, pensez à prendre un petit encas avec vous que vous dégusterez une fois arrivé au bureau.

 

3. Prenez votre temps

productivité1

Ne courez pas le matin ! Si vous êtes en voiture vous risquez un accident et si vous êtes à pied vous êtes bon pour une seconde douche. Vous n’aurez gagné que deux petites minutes et aurez surtout augmenté votre stress inutilement. Laissez votre voiture de côté et préférez le vélo ou les transports en commun. Si vous en avez la possibilité, venez au travail à pied ! Avec de la bonne musique dans les oreilles vous serez paré pour bien commencer la journée.

 

4. Consultez votre « To Do List » à des moments clés

productivité4

Tout le monde utilise une To Do List pour lister ses tâches quotidiennes. Mais il est important de la consulter au bon moment : dans l’ascenseur, quand votre PC démarre… N’hésitez pas également à utiliser les applications mobiles dédiées à la gestion des tâches. Elles font tout le travail pour vous ! Programmez tous les points clés de votre journée et l’application se chargera de vous les rappeler au bon moment. Gain de temps à coup sûr !

 

5. Créez votre « To Do List » de la journée 

productivité5

La consulter c’est une chose, la créer en est une autre. Pour cela, mieux vaut avoir les idées claires et la tête reposée. Privilégiez donc le matin, une fois que vous arrivez au bureau. Posez-vous 5 minutes et hiérarchisez les projets et les tâches à effectuer le jour même. Rien ne sert de planifier trop longtemps à l’avance, votre To Do List en sera que plus longue et votre motivation amoindrie…

 

Ces cinq conseils sont très pertinents et très pratiques. Chez DGS, nous les avons adoptés et nous avons constaté que notre productivité s’était améliorée ! Nous espérons qu’ils seront tout aussi efficaces pour vous. D’ailleurs, avez-vous d’autres habitudes à partager avec nos lecteurs pour booster leur productivité ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux