12 284 personnes connectées

20 incroyables salles d’arcade qui vont vous donner envie de rejouer aux jeux rétro

De Pong à Pinball en passant par Tetris et Pac-Man, les jeux d’arcade sont des piliers de la culture pop mais il devient de plus en plus difficile de trouver une borne pour y jouer. Heureusement, certains lieux fantastiques continuent de faire vivre l’univers des anciens jeux vidéo et sauront assouvir vos envies de gamer. DGS vous présente les 20 salles d’arcade les plus incroyables du monde.

 

1. Le Club Sega à Tokyo, Japon

salles-arcade-01-club-sega-tokyo-japon

Le géant du jeu Sega possède de multiples salles d’arcade à travers le monde, et celle-ci dans le quartier de Akihabara à Tokyo est la plus grande. Elle compte six étages de jeux non-stop avec des classiques comme Tekken et Virtua Fighter.

 

2. Funspot à Laconia, New Hampshire, États-Unis

salles-arcade-02-funpost-laconia-new-hampshire

Le Guinness Book des Records a nommé Funspot comme la plus grande galerie marchande dans le monde en 2008. Elle possède littéralement des centaines de jeux et elle est dédiée à la préservation de jeux classiques pour les fans d’arcade.

 

3. Pinball Hall of Fame à Las Vegas, Nevada, États-Unis

salles-arcade-03-pinball-hall-of-fame-las-vegas-nevada

Ouvert en 2009, le Pinball Hall of Fame est l’attraction de Vegas qui a acquis des flippers vintage des années 50, 60, 70 et au-delà. Elle possède actuellement une collection d’environ 150 machines, vous pouvez aller faire une visite virtuelle ici.

 

4. Barcade à Brooklyn, New York, États-Unis

salles-arcade-04-barcade-brooklyn-new-york

Barcade s’enorgueillit de deux choses : fournir une délicieuse bière artisanale et des jeux vidéo classiques. Le premier site a ouvert en 2004 dans le quartier notoirement hippie de Williamsburg à Brooklyn. Il y a maintenant trois autres endroits à New York, dans le New Jersey et la Pennsylvanie. Les jeux proposés incluent Donkey Kong, Teenage Mutant Ninja Turtles et plus, la liste complète est disponible ici.

 

5. Joypolis à Tokyo, Japon

salles-arcade-05-joypolis-tokyo-japon

Plus qu’une simple salle d’arcade, Joypolis est essentiellement un parc à thème. Une fois que vous avez terminé avec les auto-tamponneuses et les montagnes russes, découvrez leurs innombrables jeux d’arcade.

 

6. BAR-Bouton à Tokyo, Japon

salles-arcade-06-bar-button-tokyo-japon

Les murs de ce bar sont remplis de jeux vidéo et de décors vintage, y compris des consoles de jeux old school.

 

7. Le 1up à Denver, Colorado, États-Unis

salles-arcade-07-1up-denver-colorado

Le 1up possède plus de 45 jeux dans son local en sous-sol. En plus de cela, il sert de la bière, de la nourriture, et diffuse de la musique sur le juke-box. Vous pouvez trouver une liste complète des jeux disponibles, de Mortal Kombat à Mario Bros, ici.

 

8. King of Kong à Orlando, Floride, États-Unis

salles-arcade-08-king-of-kong-orlando-floride

Mitchell a ouvert une arcade appelée le Roi de Kong à l’aéroport international d’Orlando. Ce nom n’est pas sans rappeler le célèbre film The King of Kong.

 

9. Ground Kontrol à Portland, Oregon, États-Unis

salles-arcade-09-ground-kontrol-portland-oregon

Ground Kontrol est situé dans le quartier de Chinatown à Portland, en pénétrant dans le local vous avez l’impression d’entrer dans Tron. Les utilisateurs peuvent choisir parmi toute une liste de jeux, cette liste se trouve ici. Il y a également de nombreux flippers thématiques, comme La Famille Addams et Le Seigneur des Anneaux. De plus, les salles de bains sont superbes.

 

10. Le Musée des machines d’arcade soviétiques à Saint-Pétersbourg, Russie

salles-arcade-10-musee-arcades-sovietiques-saint-petersbourg-russie

Les amateurs d’histoire qui recherchent la perle rare des jeux vidéo devraient réserver un vol à destination de Saint-Pétersbourg. Le Musée des machines d’arcade soviétiques traque les jeux rares produits durant les années 1970. Vous pouvez les jouer sans limites pendant les heures d’ouverture du musée.

 

11. Chris Kooluris à Manhattan, New York, États-Unis

salles-arcade-11-chris-kooluris-manhattan-new-york

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre arcade ? Eh bien, Chris Kooluris de New York City a poussé le rêve encore plus loin et a construit une arcade entièrement composée de jeux rares et de flippers, tout cela dans son appartement de Manhattan.

 

12. The Heart of Gaming à Londres, Angleterre

salles-arcade-12-heart-of-gaming-londres-angleterre

Les joueurs affluent à cet endroit de Londres en fin de soirée pour jouer aux jeux vidéo (vous pouvez jouer de nuit). Des centaines de personnes peuvent s’asseoir confortablement et jouer à des jeux comme Street Fighter II. Il est le foyer de nombreux événements comme, une fois par mois, le marathon de jeu de 36 heures appelé Ultimate Clash.

 

13. The Galloping Ghost à Brookfield, Illinois, États-Unis

salles-arcade-13-the-galloping-ghost-brookfield-illinois

Par où commencer dans une salle d’arcade qui possède plus de 400 jeux ? C’est actuellement le plus grand stock d’arcades vidéos des États-Unis et les utilisateurs peuvent facilement jouer à des vieux jeux comme Galaga et Frogger.

 

14. La République Sega à Dubaï, Emirats arabes unis

salles-arcade-14-sega-republic-dubai-emirats-arabes-unis

Dubaï est très souvent dans l’excès, et la République Sega ne fait pas exception. Le parc à thème couvert est spacieux et flashy, il contient des manèges et plus de 170 jeux. Allez-y pour la grandeur, restez-y pour les jeux vidéo.

 

15. YESTERcades à Red Bank, New Jersey, États-Unis

salles-arcade-15-yestercades-redbank-new-jersey

Les gens apprécient vraiment cet endroit dédié à la nostalgie pure et ses offres abondantes de consoles, de l’Atari à la Xbox.

 

16. Anata no Warehouse à Kawasaki, Japon

salles-arcade-16-anatanowarehouse-kawasaki-japon

Alors que Tokyo est un paradis pour tous les joueurs, le Anata no Warehouse est différent de toutes les autres salles d’arcade du monde. Intentionnellement construit délabré et abandonné, Anata est sombre et glauque dans l’inspiration des ruelles chinoises. Il dispose de huit salles différentes, chacune modélisée d’après l’arcade de vos cauchemars. Entrez à vos risques et périls.

 

17. Feng Yun Zai Qi Game Center à Shanghai, Chine

salles-arcade-17-fengyunzaiqi-shanghai-chine

Situé dans un centre commercial souterrain des années 1930, le Feng Yun Zai Qi Game Center possède des rangées entières de jeux colorés et DDR.

 

18. Taito à Tokyo, Japon

salles-arcade-18-taito-tokyo-japon

Retour dans la capitale des arcades : Tokyo. Taito est l’un des meilleurs endroits de la région pour les fans de jeux. Il possède tous les jeux que vous attendez, et un collection particulièrement dense de jeux de tir, selon CNN.

 

19. Marvin’s Marvelous Mechanical Museum à Farmington Hills, Michigan, États-Unis

salles-arcade-19-marvin-marvelous-mechanical-museum-farmington-hills-michigan

Un monde merveilleux et surréaliste de produits mécaniques, voici le musée de Marvin. Il a notamment été classé parmi les musées les plus insolites dans le monde.

 

20. Super Potato à Tokyo, Japon

salles-arcade-20-super-potato-tokyo-japon

Finissons cette liste avec la Super Pomme de Terre (traduction littérale de son nom). Connu avant tout pour être un magasin de jeux assez rétro, ses clients, fans de dessins animés et mangas peuvent obtenir leurs mains sur les consoles Sega, les jeux Famicom et autres objets de collection. Vous trouverez une salle de jeux au cinquième étage, où les clients peuvent déposer leurs sacs et aller droit au jeu.

 

Ces salles d’arcade sont vraiment géniales ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir autant de vieilles consoles en bon état, ça nous a donné envie de faire une partie :-). Et vous, appréciez-vous les anciens jeux d’arcade ou préférez-vous les jeux vidéo plus récents aux graphismes époustouflants ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le basenji est le seul chien au monde qui n’aboie pas