13 627 personnes connectées

10 qualités que les grands leaders de ce monde ont en commun

Que ce soit pour mener une petite boîte ou une gigantesque multinationale, la direction ne s’improvise pas et certaines compétences acquises par les plus grands patrons sont primordiales. DGS partage avec vous 10 conseils prodigués par des leaders confirmés pour vous pousser vers la réussite.

Les consultants experts en développement du leadership Jack Zenger et Joseph Folkman ont mené une étude sur les compétences dont les dirigeants ont besoin pour réussir. Ils ont interrogé plus de 330 000 dirigeants, patrons et adjoints et leur ont proposé une liste de 16 compétences clés en leadership. Il leur ont ensuite demandé de classer les 4 qui leur semblaient être les plus importantes. Après avoir rassemblé tous les résultats, Zenger et Folkman ont publié le classement des 10 compétences qui sont les plus importantes pour le succès d’un leadership.

 

1. Inspirer et motiver son entourage

motivation-entreprise-leadership

Les grands leaders partagent avec leurs collègues et employés une vision de l’avenir vivante et convaincante. Tout le monde veut travailler au sein d’une entreprise qui se démarque, qui fait avancer les choses et qui parvient à changer le monde. Le leader est en mesure d’aider les membres de son équipe à croire en ce qu’ils font, ce qui aura un impact fort et positif.

 

2. Faire preuve d’honnêteté et de la plus haute intégrité

entreprise-transparence-honnetete-integrite

Les grands leaders sont honnêtes et transparents. Typiquement, ils font ce qu’ils disent et ils disent ce qu’ils font. Le PDG de Umpqua Bank, Raymond P. Davis dans son livre « Diriger dans l’incertitude » avait raconté : « Je dis toujours aux gens qu’ils ont le droit d’obtenir les réponses à toutes leurs questions… Cela ne signifie pas qu’ils vont aimer les réponses. En tout cas ils auront la vérité. Cela pourrait créer des questions supplémentaires, mais nous y répondrons toujours, comme nous le faisons déjà. »

 

3. Résoudre les problèmes et répondre aux interrogations

entreprise-leader-reponse-interrogation

En fin de compte, les dirigeants sont recrutés, formés et choisis pour résoudre des problèmes d’organisation et profiter des opportunités sur le marché. Cela nécessite non seulement d’excellentes capacités d’analyse, mais aussi des compétences techniques supérieures à la moyenne.

89 milliards de litres d’eau sont mis en bouteille et consommés chaque année dans le monde, soit 2822 litres chaque seconde !

— @DailyGeekShow