© Warner Bros. – The Batman / Allociné

A l’affiche de The Batman dans lequel elle incarne Catwoman, Zoë Kravitz est revenue sur une audition qu’elle a passée pour décrocher un rôle dans The Dark Knight Rises. Rôle qui lui a été refusé, car jugée « trop urbaine ».

Dans une interview pour The Guardian, l’actrice, incarnant Catwoman dans The Batman, est revenue sur un épisode blessant de sa vie d’actrice. Il y a quelques années, elle avait auditionné pour un petit rôle dans The Dark Knight Rises (2012). L’actrice a tenu à préciser qu’elle n’avait pas auditionné pour le rôle de Catwoman à l’époque : « Cela n’aurait eu aucun sens pour moi d’être considérée pour un tel rôle à l’époque. Je voulais auditionner pour un petit rôle dans le film. » Cependant, la production a refusé le rôle à la fille de Lisa Bonet et Lenny Kravitz car elle était « trop urbaine ».

« Je ne sais pas si cela venait directement de Christopher Nolan [le réalisateur]. Je pense que c’était probablement un directeur de casting quelconque, ou un assistant… Entendre dire que je ne pouvais pas jouer ce rôle à cause de ma couleur de peau a été très difficile. Le mot ‘urbain’ a été lancé comme ça, et c’était très violent », a-t-elle déclaré à The Guardian.

Suite à la polémique qui a suivi, Zoë Kravitz a précisé qu’elle ne souhaitait pas accuser qui que ce soit, mais bien mettre l’accent sur les injustices que peuvent subir les actrices noires.

« Je n’ai pas raconté cette histoire afin de pointer du doigt qui que ce soit ou de traiter Chris Nolan ou le producteur du film ou n’importe quel membre de l’équipe du film de raciste, car je suis persuadée que personne ne voulait mal faire. J’ai seulement voulu donner un exemple de ce que c’est qu’être une actrice de couleur dans cette industrie à notre époque », a-t-elle dit dans une story Instagram

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments