― Cristian Dina / Shutterstock.com

YouTube était au cœur des controverses. Entre les contenus inappropriés, à caractère haineux ou violent, la plateforme a subi de vives critiques de la part des internautes, particulièrement de parents dont les enfants étaient tombés sur des vidéos pas appropriées à leur âge.

Pour régler ces problèmes, YouTube a décidé d’utiliser l’intelligence artificielle pour modérer ses contenus en identifiant rapidement les vidéos à problème. Cette fois-ci, YouTube a décidé d’appliquer la même méthode pour détecter les vidéos devant être soumises à une restriction d’âge. Désormais, l’équipe de sécurité de YouTube va ainsi appliquer une limite d’âge sur les vidéos inappropriées à un public de moins de 18 ans.

Pour prouver leur âge, les utilisateurs seront amenés à se connecter sur YouTube, et ce, même s’ils sont sur des sites tiers, rapporte The Verge. Les internautes se trouvant dans des pays de l’Union européenne peuvent également devoir fournir une pièce d’identité ou une carte bancaire pour confirmer leur âge mais YouTube s’engage à supprimer ces informations après vérification.

Malgré tout, l’équipe de YouTube rappelle que la plateforme ne devrait pas être consultée par des enfants de moins de 13 ans en raison des protections fédérales de confidentialité et invite les parents à diriger leurs enfants plutôt vers YouTube Kids.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de