© Microsoft

Microsoft nous présente la toute nouvelle interface Xbox dans une vidéo publiée ce mercredi. Cette interface utilisateur sera la même pour la Xbox Series X et l’application mobile Xbox Game Pass. Mais aussi pour la Xbox One.

En effet, cette nouvelle interface utilisateur sera unifiée dans un même « écosystème Xbox », et ce, pour toutes les plateformes. Microsoft promet une nouvelle expérience Xbox avec cette interface plus épurée, mais aussi plus rapide. Cette interface sera disponible dès novembre 2020, soit le mois de la sortie de la Xbox Series X, sur l’application mobile Xbox, le Xbox Game Pass sur PC et la Xbox One S.

Mais Microsoft ne s’arrête pas à une nouvelle interface. Effectivement, la firme met l’accent sur le partage, les interactions sociales entre joueurs. Ainsi, vous pourrez « rester connectés avec vos jeux et vos amis au fil de votre journée ». Microsoft est d’ores et déjà en train de travailler sur une nouvelle application mobile Xbox pour que les joueurs puissent partager plus facilement des vidéos sur les réseaux sociaux, et communiquer entre eux.

De plus, tout sera beaucoup plus rapide : « Il sera plus aisé de comprendre l’ensemble des éléments présents à l’écran en un regard et toutes les tâches habituelles s’effectueront plus vite. » La page d’accueil chargera « deux fois plus vite lorsque vous démarrerez votre Xbox et plus de 30 % plus rapidement lorsque vous passerez d’un jeu à celle-ci ». En outre, Microsoft promet une meilleure performance des jeux, car le système d’exploitation consommera près de 40 % de moins de mémoire vive.

En somme, la nouvelle expérience Xbox promet de « vous divertir, où que vous soyez ».

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de