© Lucasfilm – Star Wars : Un nouvel espoir / YouTube

Prop Store Auction, l’une des maisons de vente aux enchères de souvenirs et d’objets de collection d’Hollywood les plus importantes et les plus respectées au monde, vient d’enregistrer l’une de ses plus grosses ventes grâce à Star Wars : Un nouvel espoir. On vous explique.

2,5 millions de dollars : voici le prix auquel a été vendu un modèle miniature du Red Leader X-wing de Star Wars lors de la vente aux enchères de Prop Store Auction. Un modèle créé par la société d’effets spéciaux de George Lucas, Industrial Light & Magic, et plus précisément par l’artiste Colin Cantwell. Il a été utilisé pour représenter le combattant du chef d’escadron Garven Dreis et joué par Drewe Henley.

Datant d’environ cinq décennies, ce modèle est en parfait état. « L’écran du modèle correspond à un plan ‘pyro’ spécifique d’une explosion se produisant sur le moteur de Red Leader dans le film », a expliqué Brandon Alinger, COO de Prop Store. « Il existe plusieurs photos des coulisses prises à Industrial Light and Magic qui montrent extrêmement bien le modèle. Chaque rayure et marque d’aérographe dans la peinture peut correspondre exactement à ces images de 1976. »

La description de l’objet vendu aux enchères précise également que « le modèle de chasseur X-wing est extrêmement bien conservé et reste en excellent état. La mousse rigide légère reste solide et la peinture d’origine non restaurée est en excellent état, avec seulement un léger écaillage dans de petites zones. L’un des canons laser présente un léger gauchissement et l’un des assemblages de pointes de canon laser construits à partir de rayures est desserré. Le pyro X-wing était destiné à être monté sur un support en C avec un trou à l’arrière du fuselage, ou à être suspendu à des fils pendant le tournage. Il y a plusieurs petits trous dans le haut du fuselage liés à la suspension du modèle sur des fils. Un support en aluminium sur mesure qui soutient le modèle à travers le fuselage est inclus avec la pièce, tout comme une caisse de transport en bois. »

Aimeriez-vous avoir chez vous des objets de collection ayant autant de valeur ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments