X-Men Dark Phoenix : une première bande-annonce qui promet !

Après de nombreux couacs et tâtonnements, 20th Century Fox a sorti la première bande-annonce du tout nouveau X-Men, dont la sortie est prévue pour février prochain ! L’action se déroule dix ans après les événements relatés dans X-Men Apocalypse. Les mutants sont désormais des héros, et le professeur Xavier fait les couvertures des magazines. Lors d’une mission particulièrement périlleuse, Jean Gray est touchée par des rayons solaires, ce qui aura pour conséquence de décupler ses pouvoirs de télékinésie déjà extrêmement puissants. Elle va perdre le contrôle de ses pouvoirs et devenir une menace pour ses amis et le reste de l’univers. Le reste de la bande est confronté à un dilemme déchirant, entre d’un côté l’amitié profonde qui les relie à Jean et de l’autre la nécessité de mettre fin à ses pouvoirs incontrôlables.

Simon Kinberg, déjà aux commandes de la première trilogie de la franchise (entre 2000 et 2006), passe cette fois à la réalisation. Il est en outre parvenu à réunir la prestigieuse équipe d’acteurs qui avaient fait le succès de la « seconde série », ce qui laisse espérer aux fans d’avoir cette fois le meilleur des deux périodes ! A la présence au casting de James McAvoy (Professeur X jeune), Jennifer Lawrence (Mystique) ou Michael Fassbender (Magneto) s’ajoute cette fois celle de Sophie Turner dans le rôle de Jean Gray.

La sortie du film a été repoussée plusieurs fois, car il sera suivi du premier film d’épouvante se déroulant dans l’univers de la franchise à l’été suivant : Les Nouveaux Mutants. Tout ceci a laissé le temps à l’équipe de peaufiner les effets spéciaux, élément encore et toujours central pour juger de la qualité d’un film de super-héros. Le grand Hans Zimmer, compositeur de certaines des plus grandes BO de l’histoire du cinéma, complète cette équipe de choc. Alors que les studios Disney s’apprêtent à ravir la franchise à la Fox, cet ultime opus pourrait bien effacer les controverses provoquées par le très clivant X-Men Apocalypse, aussi apprécié des fans que décrié par la critique.

 

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux